Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brocbroc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Problème de formule

Bonsoir
regarde si cela peut te convenir:
=SOMMEPROD(--(B3:B16=A23)) pour ta premiere liste
=SOMMEPROD(--(E3:E16=D23)*(F3:F16=0)) pour ta seconde liste

Pour la premiere si tu veux garder le Oui
=SI(SOMMEPROD(--(B3:B16=A23));"oui";"")

Bonsoir Jocelyn

Dernière édition:

re,
Bonsoir CB60,

Hum hum si tu as 2 petites minutes pourquoi mettre deux petits signes -- dans le sommeprod j'ais testé ca fonctionne mais je n'en vois pas l'utilitée alors .....🙂

Amicalement

Jocelyn

re
J'ai pris l'habitude de mettre cela, c'est comme le *1 en fin de formule
=SI(SOMMEPROD(--(B3:B16=A23));"oui";"")
Equivalent
=SI(SOMMEPROD((B3:B16=A23)*1);"oui";"")

les dates de la premiere liste sont reconnus comme du texte ( je ne suis pas sur), lorsque je fais un sommeprod si ça ne fonctionne pas je commence par mettre les deux signes --

Non je viens de convertir en dates et même sans les petits -- cela ne fonctionnerais pas

re,

Merci CB60 🙂 j'ai compris l'utilité des 2 ptits -- je me coucherais moins béte ce soir

La liste 1 de date est bien numérique et le sommeprod que j'ai testé c'était celui de la 2° liste pour ton premier sommeprod sans les -- il faut le *1

Amlicalement

Jocelyn

Bonsoir,
Merci à Jocelyn et à CB60 d'avoir répondu à mes questions. Vous avez répondu exactement à mon problème. Je voudrais juste savoir ce que veux dire * dans une formule ( je pense que sela a une autre signification que le signe multiplié).
Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
183
Réponses
3
Affichages
177
Réponses
5
Affichages
158
Réponses
55
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
507
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…