Problème de formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zeltron24

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à vous tous,

Une fois de plus je viens vous demander de l'aide.
Sur un fichier sur lequel je cherche à modifier (Le fichier est de moi) quelques données je me retrouve avec une inéquation. La cellule A10 me donne 0 et avec une formule dans une autre cellule (L4 ou L10) je me retrouve avec comme résultat 1 qui devrait y etre si A10>=1
Voir l'extrait du fichier si joint.
Merci d'avance de venir à mon secours.

zeltron24

Dernière édition:
Re : Problème de formule

Bonsoir

La formule de la cellule A10 devient
=SI(B10<>"";NBVAL($B$10:B10);0)

Attention au type des valeurs retournées
"1" est de type texte
1 est de type numérique
Evidement 1 n'est pas "1"

@+Jean-Marie

PS : Pas grave Dan

Dernière édition:

Bonsoir,

Pourquoi mettre des guillements dans tes formules lorsque tu parles de chiffres.

D'où =SI(B10<>"";NBVAL($B$10:B10);"0") devient =SI(B10<>"";NBVAL($B$10:B10);0)

Même chose en L4.

Si tu mets des guillemets c'est considéré comme texte et non comme chiffre.

Bonne soirée

Edition : Oups mille excuses Jean Marie, je t'avais pas vu en postant et j'ai pas rafraîchit.

Bonsoir Dan et JeanMarie,

Ce que je recherche c'est que si C10 contient C.B. ou Prl. ou Vr. ou DAB, et que A10 soit >ou = à 1, la date qui est en B10 se trouve copiée en E10 sinon E10 reste vide afin d'inscrire la date de valeur de la banque.

je me retrouve avec une formule du genre si A10 = 1 et si c10 = L8 ou M8 ou N8 ou O8 alors E10 = B10 sinon E10 = vide (rien)

Merci pour l'aide

Re,

On va où là ??? quel est le rapport avec ta première question ??

Si j'ai bien compris mets cette formule en E10 : =SI(ET(A10>=1;OU(C10="C.B.";C10="Prl.";C10="DAB"));B10;"")

A bientôt

Re,

Je voulais etre plus précis sur ma première question qui est je le rapelle un aperçu du fichier entier impossible à envoyer.

L'idée est toujours la meme et ta solution est bonne si ce n'est qu'il me manque la condition du A> ou = à 1 pour inscrire le résultat en E10 qui ne fonctionne pas (A voir sur le fichier envoyé)

Merci de t'avoir creuser la tete pour m'aider, je sais que je ne suis peut etre pas assez clair dans mon énoncé

Cordialement
zeltron24
A+

Bonsoir,

Merci à vous tous qui avait donné de votre temps pour me venir en aide.

La solution que tu me propose Claude38 est presque la bonne à ceci près que si je ne valide aucune des conditions c'est à dire si C10 reste vide je souhaiterai que la cellule E10 soit vide afin d'inscrire la date qui se trouvera sur mon RB (Relevé Bancaire).
Je bidouille la formule afin de trouver la solution de mon coté.

Bonne soirée et A+

zeltron24

Bonsoir,

J'ai cru comprendre que la date de valeur de la banque se marquait dans la colonne Q. Dans mon exemple la date de valeur marquée en colonne Q se répercute en E10 pour (Ret Dep et Ch) qui ont des dates de valeurs non prévisibles d'avance.Pour les autres catégories (Cb VR. Dab Prl) c'est la date de départ qui est reportée.
Sinon ou la marque tu ?

Bonne soirée

Bonsoir,

Les colonnes K à Q sont des colonnes que j'ai mises pour faire des essais elles seront effacées lorsque j'aurais trouvé la solution à mon problème La valeur de la date (Banque) se note en E10
C'est que je cherché à mettre la formule en L10 et le résultat serait alors recopié en E10.
Voir commentaire sur le fil (Hier 20h48) et 12/12/06 à 22h02

Merci pour ton aide
Cordialement
zeltron24

Bonsoir,

Par formules il est obligé d'avoir une colonne supp pour inscrire certaines dates de valeurs en colonne E puisque celle-ci contient des formules.

Un fichier avec quelques modifs

Tant q'aucun code n'est inscrit en colonne C la colonne E reste vide.
Une date de valeur est inscrite en colonne K elle se répercute en E.

Un des codes (Cb Vr Prel Dab) est inscrit c'est la date prédéfinie qui se répercute En E.

Pour les autres code du déroulant apparait 00-janv-00 motif rouge cela n'empêche pas d'inscrire la date de valeur en K pour qu'elle soit reportée en E.
Ici j'ai masqué 00-janv-00 par Mefc.

Si celà peut-être utile.

A+

Pièces jointes

Bonsoir,

Je manipule encore mal Excel Downloads aussi j'ai ouvert un autre fil croyant que le précédent ne fonctionnait plus....
Dés que j'abandonne quelques instants la page, je suis obligé de retaper mon Speudo et mon mot de passe pour retrouver la page du forum. Et j'y pense pas toujours.

Toutes mes excuses pour le désagrément que cela pourrait vous causer.

Donc pour revenir au problème je vais suivre de plus près ta solution Claude38 et essayé d'y apporter les modifs que je décris dans l'autre fil à savoir transmettre le résultat obtenu en P10 dans E10 sans mettre de formule dans E10

Amicalement
zeltron24

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
305
Réponses
6
Affichages
247
Réponses
5