Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kewell
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kewell

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde;
Voila mon petit souci..
Dans cette formule (qui marche tres bien, merci Eric) :
=SI(MOIS($C$9)<7;DECALER(Semestre1!B7;;Feuil2!$D$1-1);DECALER(Semestre2!B7;;Feuil2!D1-EQUIV(DATEVAL('30/6/2006');liste;0)-1))

Donc la partie en gras me pose probleme...
Effectivement je voudrais pouvoir changer l'année...a partir d'untre autre feuille et que la formule passe toujour.

=EQUIV(DATEVAL('30/6/2006');liste;0)-1)) me donne la valeur 180

Mais si je remplace le 2006 par l'adresse me menant a la case ou je rentre 2006 pour tout le classeur et vbien il m'affiche #VALEUR!

Existe t'il une solution??

Merci d'avance... Kewell

Bonjour le Forum,
Bonjour kewell, jmps,

la fonction donnée par jmps fonctionne parfaitement

de plus si j'en crois le fichier excel auquel cette formule est ratachée cette formule n'a pas d'incidence sur le 180 de la cellule C1 mais sur les cellules B10 B12 B14

en B10 j'ai appliquer ce que jmps t'as dis par rapport a la saisie de l'année en celluleE1 de la même feuille et en B12 par rapport a la saisie de l'anne en feuille 4 cellule A1.

tout a l'air de fonctionner.

Jocelyn

PS jmps voila je pense son tableau
Ps1 Kewell tu aurais peut etre du rester sur le même fil [file name=plannification_20060524123818.zip size=44888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plannification_20060524123818.zip[/file]

Pièces jointes

Re
Tenez voila une partie du 'programme...

En vous remerciant!!! Kewell [file name=plannification_20060524130052.zip size=48191]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plannification_20060524130052.zip[/file]

Pièces jointes

Salut Jocelyn et jmps et le forume biensure..
Jocelyn le truc qui change c que toi ton année est sur al meme feuille..
Si l'année de depart et sur une autre feuil.
TU peux essayer sur le fichier joint dabns le message d'avant...
Si tu met 2007 en Référence!D4 sa marche tanque le moi demander en feuille trois est inferieur a 7...
Donc mon probleme c si ej choisi le 01/07/2007 sa bug...
J'espere que je me suis mieux expliquer..

Merci de pour vos aides precieuse...Sa gere
Kewell

Re
A oui je voudrais en meme temps avoir un conseil pour le forum..
Vaut mieux que je reste sur le memeintituler meme si au final on change un peu de sujet car on avance...
C'est quoi l'histoire de fil, et comment sa marche!!
Si ej peux faciliter la tachee des personne qui m'aide, dite le moi..

MErci A+ Dam

Re,

revoila ton fichier j'ai utilisé la methode de jmps dans la cellule B10 de la feuille3 et j'ai changer l'année en D4 de la feuille Référence et tout fonctionne normalement enfin pour ce que j'en vois.

le fil dont je parlais c'est la question que tu as posée avant et a laquelle Eric t'avait répondu comme cette question est une suite (demande d'appronfondissement) il aurait été plus simple a ceux qui navigue ici de te répondre en ayant l'ensemble de ce qui c'etatit dis et fait.

Voila

Jocelyn [file name=plannification_20060524132417.zip size=44948]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/plannification_20060524132417.zip[/file]

Pièces jointes

Merci Jocelyn,
Jmps voyait juste...
G griller mon erreur, je laisser le Reference!D4 dans les guillemet...Merci Bocoup...
Bonne fin de journée et peu etre a bientot pour une autre question... Kewell

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
875
Réponses
1
Affichages
771
Réponses
7
Affichages
815
Réponses
6
Affichages
971
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…