Bonjour,
Je souhaite réalisé un tableau qui me permettrai de noter mes évolutions sportives.
Mais je nage complet dans les formules et je ne trouve pas celles qui seraient appropriées.
Merci a tout ceux qui pourront m'aider
Voici mon tableau
A1 : Nombre de tour de piste : Donnée numérique
B1 : Conversion tour de piste en Km : Donnée numérique
C1 : Durée de l'entrainement : Affichage HH:MM:SS
D1 : Vitesse en Km/h : valeur numérique
E1 : Temps au tour : affichage MM:SS
Dans l'idéal mon tableau ressemblerai a ca mais ca bloque avec les formule
En B1 facile : =A1*400/1000
En C1 je me trompe peut etre mais j'ai juste rempli ma cellule comme ca 00:12:35 (soit 12min et 35sec) il y a t'il un réglage particulier a faire sur cette cellule?
En D1 en soit il suffit de diviser C1 par B1, mais ca coince, j'ai inscrit cette formule : =SI(D<>0;C:C/((HEURE(D)*60+MINUTE(D))/60))
mais il me manque bien entendu les seconde dans le calcul.... le résultat ne change pas lorsque j'ajoute des secondes. Comment faire pour qu'il prennent en compte mais seconde dans mon calcul?
Enfin en E1 : il me faut diviser C1 par A1. Mais quelle formule tapé pour obtenir un résultat sous forme min:sec
Le problème est de taille pour moi.
Merci d'avance pour vos lumières
Je souhaite réalisé un tableau qui me permettrai de noter mes évolutions sportives.
Mais je nage complet dans les formules et je ne trouve pas celles qui seraient appropriées.
Merci a tout ceux qui pourront m'aider
Voici mon tableau
A1 : Nombre de tour de piste : Donnée numérique
B1 : Conversion tour de piste en Km : Donnée numérique
C1 : Durée de l'entrainement : Affichage HH:MM:SS
D1 : Vitesse en Km/h : valeur numérique
E1 : Temps au tour : affichage MM:SS
Dans l'idéal mon tableau ressemblerai a ca mais ca bloque avec les formule
En B1 facile : =A1*400/1000
En C1 je me trompe peut etre mais j'ai juste rempli ma cellule comme ca 00:12:35 (soit 12min et 35sec) il y a t'il un réglage particulier a faire sur cette cellule?
En D1 en soit il suffit de diviser C1 par B1, mais ca coince, j'ai inscrit cette formule : =SI(D<>0;C:C/((HEURE(D)*60+MINUTE(D))/60))
mais il me manque bien entendu les seconde dans le calcul.... le résultat ne change pas lorsque j'ajoute des secondes. Comment faire pour qu'il prennent en compte mais seconde dans mon calcul?
Enfin en E1 : il me faut diviser C1 par A1. Mais quelle formule tapé pour obtenir un résultat sous forme min:sec
Le problème est de taille pour moi.
Merci d'avance pour vos lumières