Probleme de format...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

choupi_nette

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un probleme de format de fichier entre excel 2007 et 2003

En piece jointe, j'ai deux fichiers. Ces deux fichiers sont:
- Un fichier .xlt (template qui tourne sous 2007 avec une macro qui fait des calculs et genere un fichier xls

- le deuxieme fichier est le fichier xls généré en question avec la date et l'heure pour garder une trace

mon souci:

Le fichier generé par la macro n'est pas lisible sous excel 2003 quand je change d'ordinateur pourtant c'est un xls...

Quelqu'un saurait pourquoi ? pourrait m'aider la dessus ?
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Probleme de format...

Bonjour Choupi_nette 🙂,
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Documents...", FileFormat:=xlExcel8
Depuis 2007, si le format n'est pas précisé, l'enregistrement est fait au format de l'application qui le crée, soit ici, c'est un fichier 2007 que tu enregistre avec une extension XLS 🙄...
Bonne suite 😎

Re 🙂,
Avant 2007, il n'y avait pas de format avec ou sans macro 🙄...
Eventuellement, tu peux effacer toutes les lignes de ta macro en mettant
Code:
ThisWorkbook.VBProject.VBComponents(4).CodeModule.DeleteLines 1, 95
avant ton SaveAs 😛 (je suis pas sûr qu'il y ait exactement 95 lignes, pense à les recompter).
Mais ça ôtera uniquement le code, pas le module, et il faut que l'accès au projet VBA soit approuvé dans le centre de gestion de la confidentialité 🙄...
Bon courage 😎

Re,
Desolée JNP mais ta macro efface bien des lignes mais ces lignes manquantes generent un erreur lors de l'ouverture du fichier nouvellement crée...
Il n existe pas un moyen d'exporter depuis un template sans macro a l'interieur et depuis 2007 lisible par 2003 ??
Merci pour vos suggestions

Re 🙂,
Desolée JNP mais ta macro efface bien des lignes mais ces lignes manquantes generent un erreur lors de l'ouverture du fichier nouvellement crée...
Il n existe pas un moyen d'exporter depuis un template sans macro a l'interieur et depuis 2007 lisible par 2003 ??
Si tu effaces bien toutes les lignes, le nouveau fichier créé fonctionne bien 🙄...
N'oublie pas d'efffacer aussi celles qui sont dans le code feuille 😛...
Sinon, tu peux essayer d'enregistrer en XLSX, puis de rouvrir le XLSX pour l'enregistrer en XLS, et supprimer le XLSX, mais ça me parait assez lourd 😱...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
662
Retour