Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème de format lié au clée de référence vba

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion itombof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

itombof

Guest
bonjour à tous!!

suite à un problème de format sous vba.

ça ne parait pas compliqué pourtant je n'arrive pas du tout à résoudre mon problème....donc ceci est un "serieux" problème enfin!!

Voila Ce fichier est télécharger et change de ligne et de colonne tous les jours.
La seule chose que je connais c'est la clé de référence "1243 - LIS - MIXED 8 " et "57Y57 - LIS ACTIVE MANAGEMENT " et "1243"
qui se trouve constamment dans la colonne A et que le total asset se trouve dans la colonne M.
Mon but c'est de récupérer le total asset des 3 clefs de référence.
Dans cet exemple mon but c'est de remonter la cellule M19 et M38 et M56.
Par contre pour une clé de référence chiffrée cellule "A27" (résultat cellule M38): ça fonctionne
les résultats sont dans la zone en rouge

merci d'avance de votre temps

jude

Pièces jointes

Re : problème de format lié au clée de référence vba

Bonjour itombof

En fait pour voir ce qui se passe met un point d'arret sur l'écriture de la cellule.
Tu verras que le Pg detecte à la ligne 12 et 31 une reconnaissance, et qu'il va cherche une valeur =0 par 'Cells(i + 12, 13)'
le i +12 n'est certainnement pas la solution.
Mais je n'ai pas bein compris si tu faire la somme des reconaissance ou autre.

Cordialemnt

Re : problème de format lié au clée de référence vba

oui c'est vrai merci!!!
eu fait c'est qu'il y a plusieurs cléfs deréférence identiques.
ce que je vais faire c'est que je vais prendre en compte uniquement le dernier et changer ma boucle.
comme je ne peux pas downloadé le fichier, voila nle code que j'ai changé et qui semble fonctionné sur mon test. je vais l'appliquer sur tout mon fichier et voire si tout fonctionne correctement.

Sub ne_marche() ' le format de la condition "11243 - LIS - MIXED 8 " n'est pas bon

For i = 40 To 1 Step -1
If Cells(i, 1) = "1243 - LIS - MIXED 8 " Then

Cells(1, 5) = Cells(i + 12, 13)
i = i - 1
End If
Next i

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
13
Affichages
1 K
L
Réponses
4
Affichages
805
Lindsay_RBD
L
T
Réponses
6
Affichages
1 K
F
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
1 K
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…