Problème de fichier actif

Pierwak

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, c'est encore moi et cette fois c'est pour un problème bien embetant... Je m'explique: j'ai développé des userforms pour faciliter la saisie dans une base. Ces userforms sont affiché avec le modal à 0 pour pouvoir continuer a consulter des données se situant sur d'autres fichiers. Pour clarifier l'explication , nous appelerons le fichier qui se remplit grace au userform le fichier 1 et celui que l'on consulte le fichier 2. Mon problème vient du fait que lorsqu'on valide l'userform alors que c'est le fichier2 qui est actif, on obtient une erreur à cet endroit du code :
Code:
Sheets("base").Unprotect Password:="123456"
La feuille "Base" étant une feuille du fichier 1. C'est assez désagréable pour mes utilisateurs qui doivent naviguer sans cesse entre les deux fichiers. J'ai essayé d'insérer un workbooks("nomdufichier1").activate avant le déverrouillage de la feuille mais le problème persiste et je ne vois pas comment le résoudre... D'avance merci à celui qui me retirera cette grosse épine car en l'état mon aplli aura beaucoup de mal a etre acceptée par les utilisateurs.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed