Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme de feuillets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bruno31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bruno31

Guest
bonjour,

je travaille actuellement sur un fichiers de plus de 100 feuillets que je souhaite rendre facile à la navigation par l'utilisation de liens d'hypertexte placés dans les 4 premiers feuillets servant de menu.

mon probleme est le suivant :
comment faire pour avoir toujours en bas de l'écran ces 4 feuillets visibles...
1/ si je masque la centaine d'autre feuillets les liens hypertexte ne fonctionnent plus quand la protection est active
2/ si je ne masque pas ces feuillets, le fait d'aller sur un lien me renvoi au fin fond de ma grille et du coup je n'ai plus accès directement à mon menu

est il possible de " figer " des feuillets comme pour les volets ?
y a t il une astuce pour accèder à des feuillets masqués avec la protection ?

voilà, j'éspère avoir été clair et vous remercie à tous pour vos conseils 🙂

Re : probleme de feuillets

Bonjour
J'ai également un fichier avec nombre d'onglets accessibles depuis un onglet menu. Pour retourner à mon menu j'ai tout simplement mis un lien vers le menu dans chaque onglet.
++

je souhaite dans le mesure du possible eviter cette solution pour des raisons pratiques...
j'espérais que les onglets puissent remplacer les liens dont tu parles...
mais je me demande si cela est possible de la manière dont je l'imagine !

re
Je ne pense pas que l'on puisse figer les onglets comme les lignes. Une autre solution serait peut-être de créer un menu personnalisé (via Affichage/Barres d'outils/personnaliser Onglet Commandes/nouveau menu)
et d'y insérer 4 liens vers tes 4 onglets.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
10
Affichages
7 K
guigui971
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…