deplacement de cellule sans erreur

R

RORO65

Guest
Bonsoir à toutes et tous!

J'ai un petit probleme de copier coller

si par exemple je pose en
A1 le chiffre 10
B1 le chiffre 15
C1 la formule =A1*B1

jusque là c'a marche

mais y a t-il un moyen de figer cette formule pour que si j'efface la valeur de A1 la formule ne me renvoie pas la valeur 0 (15*0) mais toujours 150.

Il devrait y avoir un moyen simple que je n'ai pas trouver. J'ai bien pensé à faire calculer excel sur Ordre (menu option calcul mais cà ne me convient pas.

En fait l'idéal serait lors de l'appuie sur Entrée en C1 que la formule disparaisse pour ne laisser que 150.


Quelqu'un à des idée ??? ou une commande que je ne connais pas?


Merci par avance


RORO65
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir roro, le forum

en placant ce code dans la feuille voulue, dès que tu taperas une formule, son résultat sera inscrit en dur dans la cellule :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.HasFormula Then Target = Target
End Sub


Pour placer ce code dans la feuille 1 par exemple : clique droit sur feuil1, puis visualiser le code, et copier coller ce code.

salut

Edition : en relisant ta question, roro, je me demande si je suis pas dans le zop sur ce coup :unsure:

Message édité par: Hervé, à: 14/09/2005 23:56
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
salut roro, hervé

non hervé je ne crois pas que tu seras zoppé sur ce coup, il me semble que ta réponse est bien ajustée à la question...

mais je me demande ce qui se passe sur cette feuille ensuite, lorsque le nombre de la celulle a été effacé, ne sera t'il pas remplacé par un autre ? ou une fois que toutes les celulles fonctions auront été figées à quoi servira la feuille ?... il me semble qu'un complément d'info est nécessaire...

ya'v
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed