Problème de double clic pour modifier une cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous

J'ai un soucis, je ne peux plus modifier le contenu d'une cellule en double-cliquant dessus.
Quelqu'un saurait-il comment y remédier ? à bientôt j'espère
Christian

Re : Problème de double clic pour modifier une cellule

Bonjour Christian, bonjour le forum,

Difficile de te répondre comme ça... Une macro peut très bien empêcher la modification d'une cellule. Est-ce que ton fichier contient des macors ? Que se passe-t-il exactement quand tu double cliques ? As-tu un message ? Nous avons besoin de plus d'indications pour pouvoir t'aider efficacement...

Bonsoir christian.bedere, Robert, le Forum,

Pour ma part, j'aurais pensé qu'il s'agissait simplement du paramètre menu Outils / Options... / onglet Modifications / "Modification directe" qui était décochée (sans doute par erreur de manipulation)...

Christian, si tu as l'occasion de reposer une question plus tard, que penserais-tu des personnes qui se contenteraient de te répondre "Moi, j'ai la solution !" sans plus de détail et sans explication ? Tu trouverais ça frustrant non ?
Eh bien, dis-toi qu'il y a peut-être d'autres personnes qui auront le même souci, qui feront une recherche, qui tomberont sur ce fil... et qui n'auront donc pas droit à ta solution ! Je pense qu'ils seront aussi en droit d'être frustrés puisque tu ne penses pas à partager ton expérience...

Bonne soirée.

Salut le forum ...

Oui c'est vrai comme tu l'as dit c'était bien cette procédure dûe sans doute à une macro défaillante et non mauvaise manip car je ne vais jamais par là.
désolé si j'ai omis de faire partager celà avec le forum mais comme j'ai trouvé cela avant d'aller au boulot et que j'étais en retard, je n'ai pas épilogué.
J'espère ne pas être le seul à faire ce genre d'erreurs .........
bonne soirée

Re,

J'espère que tu ne l'as pas trop mal pris Christian... Pour ma part, je te remercie en tout cas d'être revenu d'abord pour nous dire que tu avais résolu le problème (ce qui évite ainsi aux autres de chercher pour rien et c'était déjà bien) et cette fois, pour donner la solution.
Mon intervention n'est pas à prendre comme un reproche mais plutôt comme un rappel sur les principes d'échange et de partage. On partage un problème, une question... quoi de plus naturel que de partager la solution.

Cordialement,

Re- Didier.

Un vrai bonheur ce forum, on rencontre plein de gens et c'est très agréable .... ma susceptibilité est importante mais je ne suis pas fâché, lol.
Je reviens toujours pour me fire gronder , je dois être maso , lol.

C'est vrai que j'ai toujours envie de bien faire et je me trompe souvent, beaucoup de gens sont trop direct sur leurs post, ce qui m'exaspère qd je les lis et c'est vrai que j'ai été pareil cet après midi... désolé, je ferai mieux la prochaine fois ... mais je regrette aussi que cs gens là ne soient pas repris aussi souvent que moi .... lol
Allez sur ce, je file au lit, demain y'a école, lol
Très belle soirée Didier et merci pour cette discussion, à plus je risque d'avoir bientôt besoin de vos services
Christian

Bonsoir le Christian, Didier, bonsoir le forum,

Je reviens sur ce fil et que vois-je ? Des gens sympathiques, civilisés, courtois...
Et m... ! Y'a plus d'baston sur ce forum ?
Je me sentais l'âme d'un Didier Lembrouille à la De Caunes prêt à jouer de la batte et je tombe sur un Didier MDF toujours égal à lui même et sur un Christian plein de discernement. Je laisse tomber ma batte et je lève mon chapeau à ces deux personnages. Bel exemple de ce que l'on enseigne/apprend sur Excel-Downloads.

Merci Messieurs !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Toi le poulpe (ex cactus) ta g... ! Sinon je reprends ma batte !
Au fait ! Ta pris la galle et ton bant ? Ben oui quoi, pour jouer au Baseball. J'ai déjà battu un calamar mais une pieuvre... C'est quatre autres paires de manches.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
18