Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de décalage sur macro ??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tuonoman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

Je rencontre un problème sur ce tableau.
Bizarrement la macro fonctionne bien jusqu’au N°1004 😱et puis après se n’est plus le numéro étude qui est pris en compte, mais la date.
Quelqu’un peut il m’aider.

Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Problème de décalage sur macro ??

bonjour

c'est tout simplement un problème de format de cellules (date au lieu de standard à partir de A9
Sélectionne la colonne A --> Format --> Cellule... et choisi Standard

à plus

Salut,

Juste en complément de la solution deja proposé qui fonctionne tres bien, pour etre certains du format, tu peux utiliser ceci a la place de ton code :
Code:
Private Sub lancerceaetude_Click()
Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
With ActiveCell
    .Value = ActiveCell.Offset(-1, 0).Value + 1
    .NumberFormat = "0"
End With
UserForm1.Show
End Sub

@+

1000 fois Merci je n'aurrais jamais regardé cette piste.

si non je rencontre un autre problème dans la construction des macro, je m’explique
Quand je clic sur le bouton création n° étude cela me créer automatiquement un Nouveau N° étude, que je retrouve dans le Userform.
Hors si je fait annuler cela ferme la fenêtre mais m’malheureusement mon numéro est créer .
Quand puis je faire pour que ci je n’aie rien indiqué dans le userform cela m’efface ce numéro.
La solution serait peut être de créer le numéro lors de la validation sur le userform.
Quand pensez-vous ??

re,

Pour etre franc, je m'etais fais la remarque !!! 😉
Alors, il te suffit de modifier comme ceci dans le code UserForm_Initialize (à la place de ce que tu avais mis)
Code:
' je copie le N° d'etude que je viens de créer dans une textbox
Textbox1.Value = Range("A" & Range("a65536").End(xlUp).Row).Value + 1

Et de rajouter ceci dans le code cmdvalider_Click
Code:
' Mise en place des valeurs saisies
Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value= CInt(Textbox1.Value)/CODE]

@+

Puisque je suis dans les questions il y a t’ il un moyen d’indiquer dans un userform le numéro d’une étude uniquement en me plaçant sur une des cellule de le la ligne correspond a celle-ci. ( avant d’activer le userform bien sûr )
Merci encore de votre aide

Dernière édition:

Salut,

Je ne suis pas certains de comprendre, tu veux pouvoir modifier les info saisie c'est ca (correspondant à la ligne de la cellule sélectionnée) ?
Si c'est ca c'est jouable en faisant tout simplement l'inverse de ce que tu as fait pour la saisie...

Si ce n'est pas ca, j'attend quelques explications supplémentaires, mais avant midi, sinon ca sera la semaine prochaine...

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…