Problème de dates

Arianels

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je suis en train de créer un fichier qui doit calculer automatiquement des payes, mais je bute sur un problème avec des heures.

En effet, quand mon total d'heure = 37, (37:00, format [h]:mm) et que j'utilise cette cellule en la multipliant par le taux horaire pour obtenir le salaire, Excel ne prend en compte que 13h (soit 37h-24h). Par ailleurs quand je retourne sur la cellule 37:00, je lis "01/01/1900 13:00:00"...

Qu'est ce que je fais mal ? Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de dates

Bonsoir Arianels et bienvnue sur le forum.

Sans fichier, difficile de t'aider. Cependant, sache qu'EXCEL considère 1 heure comme 1/24° de jour. Donc 37:00 est égal à 37/24, soit 1,5417 jour.
Pour avoir un calcul de salire correct, il te faut prendre la cellule qui contient tes heures, la multiplier par 24 puis par le taux horaire.

A+

xhudi69

XLDnaute Accro

Bonsoir Arianels

tu as un problème de formatage de cellule, tu dois choisir le format heure => 37:30:55

mais pour calculer la paie, il vaut mieux le faire en centième d'heure; pour cela (A1*24) par exemple.

@+

OUPSS on c'est croisés
Bonsoir FredOo et R@chid

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc

Bonjour le Forum,
Bonjour Arianel,

Pour coriger ton soucis il te suffit de multiplier des 37:00 par ton taux horaire et multiplier par 24 car numeriquement 1h est egale a 1 diviser par 24 le 1 numérique egal 1 jour soit 24 heure

37:00 taux horraire 100 donne 37:00x100x24=3700

Testes et dis nous

Cordialement

EDIT : re FredOo, Rachid dans un mouchoir de poche

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Membres
111 217
dernier inscrit
aladinkabeya2