Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saverloo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je n'arrive pas a trouver la solution qui me semble a la base tres basic.

en annexe j'ai mis un exemple, mon problème est que j'ai un produit avec la date et heure avec la fonction maintenant().
dans une cellule a coté si la valeur 1 est noté le code de péremption du produit sera d'un jour en plus. si 2 deux jours,.... jusque la pas de problème forcement. par contre si dans la cellule a coté est noté le lettre F alors le code sera prolongé et ira j'usque l'heure max de la fermeture du restaurant.
a savoir dans l'exemple jusque 3h00 ( le 3h00) peux etre 3h un jour 2h un autres jour,... donc donnée variable. j'aimerais donc que dans la cellule en M qu'il mette le jour + 1 puisque nous avons dépassé minuit

pas facile a expliquer je sais voir exemple peux etre plus simple merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : probleme de date

Bonsoir,

en E3 si la lettre F dans notée alors le code peux etre prolongé jusque 3h00 du matin le lendemain donc normalement en I4 devrait apparaitre le 20 avr donc je voudrais que dans la case M4 apparaisse la valeur 20 avr

Qu'est-ce que tu entends? C'est pas clair? Le 20 avril pourquoi?
A quoi correspondent les colonnes G, J, K et L?

si par contre le code est en dessous de minuit donc la valeur en I3 par exemple est bonne

Comment en I3 est bonne? S'il y a F?

Tu veux mettre des formules pour automatiser le tout?

En gros, tu saisie en B, C et F, le reste du calcul, est-ce bien cela?

Merci par avance, car tu te contredit...

Re : probleme de date

re bonjour,

je vais essayer d 'etre plus clair donc je remet un fichier en annexe avec je pense plus explication et j'espere plus clair

j espere que vous comprendrez ne pas oublier que l'heure de fermeture notée est variable dans l'exemple donc si c'est 3HOO noté il doit donc noté et ajouter un jour en plus dans la derniere colonne
par contre si l'heure de fermeture est 23H00 alors focement il n'ajoute pas un jour

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
398
Réponses
0
Affichages
527
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…