Problème de création d'un fichier csv

vdouda

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois créer un fichier CSV à partir d'un fichier excel tout ce qu'il y a de plus classique.
J'ai plusieurs colonnes avec des lignes qui parfois sont vides.

Lorsque je convertis mon fichier CSV en utilisant Excel 2000 ou Excel 2003, le fichier est incorrect. Certains séparateurs sautent et donc des colonnes disparaissent. Mais cela ne se passe qu'à partir de la ligne 17. Avant tout est ok.

Quand je fait la conversion avec Excel 2007, le fichier CSV est tout a fait correct. Pas de problème de colonne manquante.

Le problème est que la personne qui doit faire cette manip n'a pas 2007. Donc impossible d'avoir un fichier CSV correct de son côté.

Avez-vous déjà ce type de pb ?
Une idée du problème ?

Autre point, c'est un fichier que je dois injecter dans un outil américain. Il requière donc un CSV avec des virgules comme séparateur. Or, sauf erreur de ma part les versionS françaises de Excel génèrent un fichier CSV avec des points-virgule.
Peut-on changer ce paramétrage ?

Merci à vous
 

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de création d'un fichier csv

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème, mais ça n'est pas facile de faire un diagnostique sans un exemple.

As tu essayé de sauver en "csv format MS-DOS" ?
Ca marchera peut-être mieux.

Pour ce qui est du séparateur (changement de "," en ";"), il est définit dans les paramètres régionaux de Windows (panneau de contrôle/heure, date, langage et paramètres régionaux/onglet option régionale. Il y a une liste déroulante avec "France" probablement selectionné et, à coté, un bouton ("customize", en anglais).

Il faut cliquer dessus et il apparait des onglets.
Selectionner l'onglet "Nombre", dans lequel il y a une liste de paramètres à définir.
Parmis ces paramètres, changer "séparateur" de "," en ";".

Quand la sauvegarde en cvs est faite, tu peux revenir en ",".

Une autre option est de sauvegarder les cvs avec des "," et de faire un remplacer avec un éditeur quelconque (Notepad convient très bien).

Voila.

@+
 

vdouda

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de création d'un fichier csv

=> ngogoisidore

Merci pour ta réponse.
Je vais aller modifier ce paramètre dans le chemin que tu m'as donné.

Je remplaçais déjà avec notepad mes séparateurs mais ça fait un peu bricolage.

Penses-tu qu'une ligne vide dans la dernière colonne puisse poser problème ?

Bref, en tout cas merci
 

ngogoisidore

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de création d'un fichier csv

Non, les lignes vides ne devraient pas poser de pb ...

Est ce que les valeurs ne sont pas plutôt les fautives ?
Par exemple avec des nombres qui comportent eux même des virgules ou un truc comme ça ...

Tu peux essayer, entre autres, de rempacer toutes tes valeurs par la lettre "a" et conserver les lignes vides.

Si le problème ne se reproduit pas, c'est sans doute que cela vient des valeurs.

Encore une fois, je suis un peu dans le noir et je ne vois pas vraiment de solution évidente.
 

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 618
Membres
109 398
dernier inscrit
Po-p0/59