Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme de copier/coller

M

mike

Guest
Bonjour à tous,

J'ai une formule qui me permet de chercher un mot et qui rempli la cellule quand le mot est trouvé de couleur rouge et si un autre mot est trouvé il passe à la cellule suivante en enlevant la couleur rouge de la precedent cellule pour mettre la couleur dans cette nouvelle cellule. Ci joint le fichier pour mieux comprendre. Mais le probleme c'est que depuis si je veux faire un copier/coller sur une cellule pas de probleme mais si je veux copier un nom par exemple "toto" sur plusieur ligne d'affiler ce n'est pas possible, alors si j'enleve la formule:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Dim Cell
For Each Cell In Columns("b:d")
If Cell.Address <> Target.Address Then
Cell.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
Next
End Sub

ça marche mais là par contre il mets bien la couleur rouge sur le mot trouvé mais il ne l'enleve pas quand il trouve un autre mot. Donc je pense que cela vient de cette formule ci-dessus, mais je n'arrive pas à trouver la solution pour regler ce probleme. Et c'est pour cela que je fais appel à vous.

D'avance merci pour votre aide et vos reponse,

mike
 

Pièces jointes

  • TrouvevaleurV01.xls
    41 KB · Affichages: 61
M

michel

Guest
bonsoir Mike

comment vas tu ?

je n'ai pas de solution à te proposer pour l'instant ...;o(...désolé... je voulais juste te faire un petit coucou

bonne soirée à toi
Michel



ps
il ne faut pas oublier de zipper tes fichiers
 
M

mike

Guest
Bonsoir Michel,

ça va très bien, c'est pas grave peut-etre qu'un autre membre du forum pourra, je l'espere. En tout cas je te remercie une nouvelle fois pour ton aide qui m'a permis de construire une parti de mon code VB.

A très bientot sur le forum,

bonne soirée à toi aussi,

@++

Mike
 
M

michel

Guest
Rebonsoir Mike

peux tu tester cette nouvelle version ? cela fonctionne chez moi mais je n'ai pas eu le temps de tester tous les cas de figure

bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • trouve_valeur_v02.zip
    14.2 KB · Affichages: 28
M

mike

Guest
Re bonsoir Michel,

ça marche super bien tout seul mais pas dans ma feuille excel qui a d'autre formule VB, je t'envoie sur ta boite email mon fichier car il fait plus de 50 Ko meme zippé, car par apport à d'autre formule VBA que j'ai dans ma feuille excel il y a un bug, pour plus d'info je travaille sous Office XP.

Je te remercie pour ton aide,

En esperant avoir une reponse ce soir car je rend mon projet demain, mais si c'est pas possible je ferais les dernier ajustement plus tard.

Je te remercie pour cette derniere touche qui permettra à ma feuille d'etre parfaite.

@++

mike
 
M

michel

Guest
Bonsoir Mike

cela ne sert à rien de me l'envoyer par mail

si tu souhaites une reponse il vaut mieux que tu zippes ton fichier en enlevant les informations non necessaires , et que tu le postes dans le forum

bonne nuit
Michel
 
M

mike

Guest
je suis désolé Michel le mail est déjà parti, et j'ai essayé de te l'envoyer par le biais du forum mais là j'enleve tout ou presque et il m'affiche toujours 1,72 mo je comprend pas pourquoi ???

vraiment désolé, pour ce probleme,

mike
 
M

mike

Guest
Bonjour Michel,

Voilà je l'ai refait sur une nouvelle feuille excel, avec toute les macros mais sans le design.

D'avance merci beaucoup pour ton aide,

mike
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    18.7 KB · Affichages: 30
  • Classeur2.zip
    18.7 KB · Affichages: 28
  • Classeur2.zip
    18.7 KB · Affichages: 32
M

michel

Guest
bonsoir Mike

peux tu tester cette version du fichier. je n'ai pas regardé ton classeur en détail , l'objectif etant de pouvoir faire des copier/coller dans la feuille


bonne soirée
Michel
 

Pièces jointes

  • copier_coller.zip
    21.6 KB · Affichages: 33
  • copier_coller.zip
    21.6 KB · Affichages: 28
  • copier_coller.zip
    21.6 KB · Affichages: 22
M

mike

Guest
Bonjour Michel,

Que te dire d'autre que ton fichier est parfait.

Vraiment merci beaucoup pour ton aide Michel en esperant ne pas t'avoir trop ennuyé. Mais maintenant mon fichier est fini, enfin je l'espere.

Je remercie toute les personnes du forum qui m'ont aidés, du maniere ou d'une autre.

A très bientot,

Mike
 
P

Pascal QUETIN

Guest
Bonjour,
je cherche la solution pour copier :
Plusieurs cellules dispersées sur la même feuille mais toujours aux même coordonnées dans le fichier d'extraction,
Et les coller dans un autres fichier à des coordonnées bien précise.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…