Problème de copie d'une feuille vers un classeur différent

JulienO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Novice en programmation VBA, voilà depuis quelques jours que je n’arrive pas à résoudre (malgré mes recherches sur divers autres forums) le problème suivant :

J'aimerai tout simplement copier une feuille appelée « Feuil1 » appartenant au classeur « Classeur dureté » vers un autre classeur appelé « Classeur Mesuresref ».
Le problème étant que lors de l’exécution de la macro la suivante erreur me fait m’arracher les cheveux :

Erreur D’exécution ‘9’ : L’indice n’appartient pas à la sélection.

Les conditions d’exécutions sont les suivantes :
Je travaille sous Excel 2007
Les deux classeurs sont ouverts
Les deux classeurs ont des feuilles contenant des valeurs importées d’un autre logiciel.
L'importation se fait par un mappage XML.
Lorsque je « clique droit » sur un onglet pour effectuer l’action déplacer/copier je n’arrive pas à voir le classeur de destination.


Ma macro est la suivante:

Sub collage ()

Sheets("Feuil1" ).Select
Sheets("Feuil1" ).Copy After:=Workbooks("Classeur Mesuresref.xls" ).Sheets(2)
Windows("Classeur dureté" ).Activate

End sub


Par contre je me suis rendu compte que la syntaxe de la copie n'était peut être pas le réel problème, celui-ci se situerait lors de l'importation des données via mappage XML. Je m'explique.

Vu que j'importe des données via un logiciel, le classeur "dureté" fait une sorte de réinitialisation et ne "voit" plus le classeur de destination.
Par contre lorsque l'importation des données et la sauvegarde du classeur sont faîtes et que je réouvre le classeur "dureté" la macro fonctionne.

Mais le but étant de garder le classeur "Dureté" intact en tant que "modèle excel" la sauvegarde me gène réellement.

N'existe t'il donc pas une commande permettant de forcer la connection entre deux classeurs pour qu'ils puissent se "voir" et faire fonctionner la macro?

Je vous remercie tous d'avance à l'attention portée à ce message.
Et si quelqu'un à une suggestion surtout qu'il n'hésite pas.

Bonne journée.

Julien.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla