Probleme de conversion horaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanfan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fanfan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille d'heure, et lorsque je fais des heures sup, c compté a 125%
Donc dans ma formule je dois faire 1*125%=>1.25... alors que normalement 125% d'heure c'est 1h15..soit 1.15...
Comment puis je faire pour que lorsque je met une heure ou deux heure ou meme 3 heures, il me calcule en heure et non en standard.
J ai essayé de modifier le type de cellule mais c toujours pareil...

Pouvez vous m aider....help....i need somebody help....

Thanks a lot

Je suis d accord avec toi mais si tu fais 3h... ca fait 3.75...et une heure...ca s arrete a 60 min...
Apres ca fait des comptes d hapoticaire....
Je te joins le fichier . [file name=Feuille de presence Mars 05bis_20050223160332.zip size=27362]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Feuille de presence Mars 05bis_20050223160332.zip[/file]

Pièces jointes

Re

Et oui 3h avec 25% de plus font bien 3.75h soit 3:45

Je te renvoie ton fichier légèrement modifié

Il te suffit tu verras de modifié le format de toutes tes cellules où tu mets des heures et les mettre au format hh:mm

Bon courage [file name=Feuille de presence Mars 05bis_20050223160836.zip size=29875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Feuille de presence Mars 05bis_20050223160836.zip[/file]

Pièces jointes

le probleme, c'est que c'est pour des agences...donc avec ta methode , si je rentre 2=>ca fait 12 et ca note 0 a la place des heures

Par contre si je rentre 02:00:00 je suis ok ca fonctionne..mais c fastidieux, et c pas pratique car ils st néophites

Salut Fanfan et Pascal,

Fanfan, pour Excel l'unité de temps est le jour. Une heure est donc 1 jour /24 soit une valeur d'environ 0,04166667.

Pour résoudre facilement ton problème, commence par formater tes cellules en Date-Heure (hh:mm). Dans ces cellules ainsi formatées, tu peux entrer les heures comme ceci :
1: pour 1 heure,
1:30 pour 1 heure 1/2 etc....
(le signe : indique à Excel que tu entres des heures puis éventuellement des minutes)
Là, si tu fais ton calcul de majoration de 25%, tu obtiendras bien 01:15.

A+
Horatio

Bonjour,

Si c'est fastidieux de taper les heures avec les deux points ':'
on peut passer par le correcteur d'orthographe.
On demande au correcteur de changer les deux points ' ' horizontaux (ou 2 virgules)
en ':' deux points verticaux.
Et tu n'as plus besoin de quitter le clavier numérique pour saisir des heures.

Barre de menu - outils - options - onglet 'orthographe' et cliquer sur 'options de correction automatique'

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
2 K
S
Réponses