Problème de conditions sur plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mat_B
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mat_B

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci par avance à ceux qui m'apporteront leur aide,

Je viens vous trouver car j'ai un petit problème de formule sur Excel (désolé si jamais l'intitulé du message ne correspond pas vraiment à mon problème, j'ignorais un peu comment le nommer 🙂 ).

Je vous explique brièvement mon problème. Je dois effectuer un récapitulatif de magasins implantés pour différentes enseignes, en fonction de livraisons qui leur ont été effectuées.
Mes données se trouvent sur ma première feuille, où l'on peut trouver: le numéro de la commande, le produit concerné par la commande, la quantité, la fameuse enseigne ET la ville de cette enseigne (exemple, un magasin FNAC peut se trouver à Paris, comme à Orléans, Marseille...).

Sur ma 2e feuille je souhaite faire un récapitulatif du nombre total de magasins FNAC qui ont été implanté (en évitant les recoupements au niveau des villes); c'est à dire: si j'ai 4 FNAC d'implantées, et que celle sur Paris a reçu 2 commandes, cela me fait en tout 3 magasins d'implantés.

J'ai conscience que cela n'est pas forcément très clair pour vous, ainsi j'ai réalisé de mon côté une version simplifiée de mon problème (pour des raisons de confidentialité je ne peux également pas vous transmettre le fichier original).

Merci encore une fois,
je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire.

Mat.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour