Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème de comprehension pour macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duplessis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Duplessis

Guest
Bonjour à tous,

Je vous explique mon probl. Vous trouverez dans le fichier joint deux tableaux.
L'un servant de réf et l'autre destiné à recevoir uniquement des informations extraitent du tabl de réf, en l'occurence uniquement les données "tri en cours", et "tri à faire".

Pour cela le personne (bhbh) est passé par un filtre élaboré.
1ière difficulté : je n'arrive pas à reproduire son filtre, j'ai un message d'erreur sur la plage de données.

Deuxième choses, il y a deux macros de créées. Pourquoi deux macros.
Troisième chose : Faut-il créer la macro avant de faire le filtre élaboré? ou l'inverse?

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Problème de comprehension pour macro

Bonjour Duplessis,

J'ai modifié la procédure "Termine" pour prendre en compte le critère en cellule U2:U3
Le contenu de la cellule U2 doit correspondre à un libellé de l'en-tête du tableau en ligne de A2:R2
J'espère que c'est la solution désirée.

Pour les 2 autres questions, je pense que tu n'as pas besoin de la procédure "Macro14".

Pièces jointes

Re-, Duplessis

Bonjour Cbea 🙂

C'est le genre de fil que j'adore......
Tu poses une question à 09H38 sur le fil originel, n'attends pas la réponse, et repose la question ici....
C'est sympa....

@Cbea : effectivement, lorsque tu utilises le filtre de cette manière, il faut que l'entête du critère soit identique. Si tu utilises une formule, tu peux soit laisser l'entête vide, soit mettre formule ou autre, mais pas le même.
Bonne journée🙂

Bonjour bhbh,

Je n'avais pas vu qu'il y avait un autre fil sur le même sujet, désolée.

Je te remercie pour l'info sur le filtre. Je ne connaissais pas.

en fait, je voudrais que vous mexpliquiez étapes par étapes coment vous faites . N'hésitez pas à être précis (ex : cliques sur tel onglet...)
Merci d'avance
Toutes mes excuse bhbh, je ne voulais pas te faire du tord, loin de là.
Je n'aurais pas dû créer une nouvelle discussion sur le même sujet. Je pensais pas que l'on pouvais reprendre une conversation sur un sujet déjà ouvert, c'est pour çà.
MEA CULPA😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
6
Affichages
2 K
christophedb
C
P
Réponses
1
Affichages
2 K
PierreJeanPierre
P
P
Réponses
10
Affichages
2 K
Pseudoto
P
C
Réponses
2
Affichages
1 K
chroberto
C
D
Réponses
18
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…