Problème de cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M.D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J’ai deux tableaux
Le premier tableau (fichier excel ) nommé « synthèse) » regroupe un ensemble de données que j’alimente au fur à mesure du temps.
Le second, renseigné et reprend partiellement des donnée du premier fichier à l’aide de code. Pour cela j’utilise la formule suivante
=SI(REF="";"";INDEX([Synthese.xls]Feuil1!$A$1:$FW$24;EQUIV(REF;[Synthese.xls]Feuil1!$A$1:$A$24;0);3)).
Cette dernière me convient très bien et répond à mes souhaits.
Cependant il existe un petit souci, qui est le suivant : Certaines cellules de mon fichier synthèse sont vides, ce qui se traduit dans le second fichier par l’affichage d’un« 0 ».
Existe-il une procédure qui éliminerait ce problème, c’est-à-dire que si dans mon premier tableau une cellule est vide, dans mon second tableau la cellule appelée soit vide.
Je joins mes deux fichiers
Merci de votre aide
M.D

Re : Problème de cellule vide

Bonjour à tous,

Une idée en remplaçant la formule (par exemple) :
Code:
=SI(REF="";"";INDEX([Synthese.xls]Feuil1!$A$1:$FW$24;EQUIV(REF;[Synthese.xls]Feuil1!$A$1:$A$24;0);3))
par la formule (peu longue) :
Code:
=SI(OU(REF="";INDEX([Synthese.xls]Feuil1!$A$1:$FW$24;EQUIV(REF;[Synthese.xls]Feuil1!$A$1:$A$24;0);3)=0);"";INDEX([Synthese.xls]Feuil1!$A$1:$FW$24;EQUIV(REF;[Synthese.xls]Feuil1!$A$1:$A$24;0);3))

Cordialement

Re : Problème de cellule vide

Bonjour,
Je viens seulement d’avoir un peu de temps à moi, pour tester la procédure que Hbnelalia m’a fait parvenir il y a déjà quelques jours.
Merci à cette personne pour la solution apportée qui très intéressante et efficace
Bonne journée.
😉
M.D

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Retour