Problème de caractères dans une textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tallia64
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tallia64

XLDnaute Occasionnel
bonjour je rencontre un problème avec une textbox dans un formulaire. En fait quand je saisis jusqu'à 59 caractères pas de souci par contre au delà de ce chiffre ça se met en débogage et ça me met en jaune la ligne suivante qui contient une formule.

Function NbVSearch(RaisonSociale As String, TITRE As String, NOM As String, PRENOM As String, NAISSANCE As Byte)

Dim myformule As String

Il y a t'il une option à activer dans la textbox ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Tallia 64🙂

Re : Problème de caractères dans une textbox

bonjour merci pour votre aide. Malheureusement mon fichier est trop lourd et je ne peux pas le poster. Par contre vu que ma textbox est format string combien de caractères sont autorisés ? Vu que quand je teste avec moins de 60 caractères (texte) mon application fonctionne très bien. Existe t'il un autre format qui permet de prendre plus de caractère > 60 ? Je vous remercie.
Tallia64

Re : Problème de caractères dans une textbox

bonjour Pierre jean et bruno voici mon code rectifié car en fait j'ai posté le mauvais code hier. Je pense que mon problème vient du nombre de caractère autorisés dans un userform ou formulaire ou dans une textbox. Je viens de découvrir la fonction textlenght je vais essayer de l'appliquer sur mes textbox. Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée.
Tallia 64

Private Sub liste_noire_Click()
'Sub LigEnRouge()
Dim DerLig As Long, lig As Long
Dim VTitre As String, VNom As String, VPrenom As String, VRaisonsociale As String, VDateNaissance As String
' Récupérer le numéro de ligne sur laquelle on se trouve
lig = ActiveCell.Row
' Mémoriser le titre le nom et le prénom de la ligne sélectionnée
VTitre = ActiveSheet.Range("B" & lig).Value
VNom = ActiveSheet.Range("C" & lig).Value
VPrenom = ActiveSheet.Range("D" & lig).Value
VRaisonsociale = ActiveSheet.Range("A" & lig).Value
VDateNaissance = ActiveSheet.Range("E" & lig).Value
' Vérifier l'existence d'un nom et prénom sur la ligne
If VTitre = "" And VNom = "" And VPrenom = "" And VRaisonsociale = "" And VDateNaissance = "" Then
MsgBox "Merci de selectionner une ligne avec un titre un nom et prénom"
Exit Sub
End If
' Effectuer une recherche de doublon
If NbVSearch(VTitre, VNom, VPrenom, VRaisonsociale, VDateNaissance) > 0 Then
If MsgBox("Attention cette personne fait déjà partie de la liste !" & vbCrLf & vbCrLf _
& "Voulez-vous continuer ?", vbQuestion + vbYesNo, "ATTENTION ...") = vbNo Then
'AJOUT.Hide
End If
ActiveSheet.Range("A" & lig & "😛" & lig).Interior.ColorIndex = 3
End sub.

Function NbVSearch(TITRE As String, NOM As String, PRENOM As String, RaisonSociale As String, DATEDENAISSANCE As String)
Dim MyFormule As String

MyFormule = "SUMPRODUCT((liste_noire!$B$2:$B$65535=""" & TITRE & """)*(liste_noire!$C$2:$C$65535=""" & NOM & """)*(liste_noire!$D$2:$D$65535=""" & PRENOM & """)*(liste_noire!$A$2:$A$65535=""" & RaisonSociale & """)*(liste_noire!$E$2:$E$65535=""" & DATEDENAISSANCE & """))"
' Nombre d'occurences correspondant au nom + prénom
NbVSearch = Application.Evaluate(MyFormule)

End Function

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

R
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour