Problème de caractère

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,


Je rencontre un problème de caractère. Un des secteur du gouvernement exige que un contrat soit imprimé avec une grosseur de caractère spécifique.


Par exemple : Il demande du Arial 10pt sur 12 pt. Cela signifie que le caractère doit avoir une largeur de 10 pt et une hauteur de 12 pt. Je n'arrive pas à trouver comment faire pour que mon caractère soit plus condensé en largeur ( Word le fait ).

Je ne peux ajouter d'autres type de caractères ( car il y aura plusieurs personnes qui utiliseront le fichier Excel ).


Avez-vous de solutions, SVP ?


Je vous remercie beaucoup de toutes vos suggestions.


Dolphin
;)
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour dolphin

Je ne sais pas comment tu réussi à faire ça dans word( je suis intéressé ) et je dois te dire que je ne vois pas de solution intuitive dans Excel non plus. Mais, je me demande si en sélectionnant la police Arial Narrow(12), tu obtiens ce que tu cherche ????

a+
 

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Philippe, bonsoir forum


Pour répondre à ta question, Philippe, dans Word sélectionne le mot ou groupe de mot que tu aimerais changer sa forme ( plus espacé ou plus condensé ). Sélectionne le menu Format et Police. Tu auras un onglet Police, Character Spacing et Text effects ( désolé ma version Word est en anglais ). Sélectionne l'onglet du milieu, charcater spacing, tu remarqueras une sélection qui sera inscrit spacing qui est par défaut normal. Tu auras seulement a sélectionné condensé ou étandu. Tu pourras changé sa forme en changeant la valeur de la case à côté qui sera inscrit par 1 pt par défaut. En passant, j'utilise Word version 2002. J'espère que j'ai pu t'aider. Si cela ne fonctionne pas écrit-moi, je ferais des tests sur une version Word en français afin de mieux t'aider.

Pour ma part, en utilisant Arial Narrow, je n'obtiens pas le résultat que je dois avoir.

Merci énormément de ton aide.


à la prochaine....


Dolphin :p
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour dolphin

Merci beaucoup de l'info ! Mais je dois dire que je ne suis pas sur que ce que tu dis est vrai concernant la largeur et la hauteur de la police ds word. En fait si j'ai bien compris ce que tu m'as donné comme explication, tu ne fait que changer la distance entre les lettres. Leur largeur n'est pas modifié pour autant, à la limite, les lettre sont supperposé l'une au dessus de l'autre.

Donc basé sur cette compréhension, si tu as droit d'utiliser d'autre type de police, regarde pour une police dont la possibilité d'avoir un type condensé est disponible. Tu aura le mêm résultat que dans word. La différence est que tu ne contrôle pas la valeur de condensage.

En passant, j'ai vérifié du côté VBA en Excel et la commande de spacing des font n'est pas disponible contrairement a word. Donc ds Excel, tu ne peux contrôler la valeur de spacing.


[file name=xldimage_20051122144840.zip size=31555]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xldimage_20051122144840.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • xldimage_20051122144840.zip
    30.8 KB · Affichages: 23

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 764
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves