Problème de calcul avec des textbox vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donpopo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

donpopo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je coince un peu avec les formats de mes contrôles. Je cherche à éviter au maximum les erreurs d'encodage de données dans un userform.

J'ai déja obtenu plusieurs aides concernant les mise en forme décimales, voir si numérique, etc..

Cependant, je coince avec un message d'erreur.

J'ai 8 textbox résultat avec valeur nulle au départ (""). A chacune de ces textbox correspondent deux autres textbox qui se multiplient entre elles si toutes deux différentes de nul. Jusque là, OK.

Mais lorsque je remplis, par exemple, les deux premièrs textbox, un message d'erreur apparaît lors du calcul.

Au début, je mettais la valeur des textbox à 0 par défaut et cela fonctionnait, mais tous ces zéros me gênait lors de l'encodage des valeurs et l'impression.

Je me doute bien que la textbox(x) qui a une valeur nulle provoque l'erreur si j'eesaie de la convertir en numérique (CdBl).

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me proposer?

Ci-joint un petit fichier exemple.

Merci d'avance,

Donpopo

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Problème de calcul avec des textbox vides

Bonjour Pierrot93 et merci,

En fait c'est lors du calcul de l'addition des 8 texbox résultat que l'erreur se produit. En effet, même si j'ai des textbox nulles dans ces 8 texbox, l'addition de celles remplies doit se faire à chaque changement des données. C'est ma deuxième ligne de calcul qui coince.

Merci

a+

Re : Problème de calcul avec des textbox vides

Merci laetitia,

Tu n'es pas la première à me parler de classe.

Là, j'ai encore du pain sur la planche question apprentissage; je n'ai pas encore travaillé avec cela.

Mais tout s'apprend. Je vais chercher après un tutoriel car mon livre Excel et Vba n'en parle pour ainsi dire pas.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
978
Retour