Re : problème de bouton
Bonjour le fil, bonjour le forum,
Oui Hervé et je me permets même d'en rajouter parce que ce problème m'est arrivé souvent et je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchais pas. Même si je sélectionnais l'onglet avant de sélectionner une plage de cet onglet.
Un CommandButton de la barre d'outil Boîte à outils Contrôles est associé à l'onglet dans lequel il est placé. D'ailleurs son code VBA se trouve dans le composant Worksheet. Quand on veut le faire agir sur un autre onglet, et cela même sil on sélectionne cet autre onglet dans le code, il faut toujours spécifier le nom de l'onglet avant la plage sinon ça plante.
Sheets("MAFEUILLE").Select
Sheets("MAFEUILLE").Range("A1:V10").Select
La macro elle, est liée à un module isolé. À partir du moment où un onglet est sélectionné, la sélection d'une plage fais, par défaut, partie de cet onglet.
Sheets("MAFEUILLE").Select
Range("A1:V10").Select
Dans un Bouquin de VBA on citait comme exemple: Tu es dans la cuisine et tu dis à quelqu'un "prend une serviette dans le placard". C'est évident que c'est le placard de la cuisine. Si tu veux lui donner un serviette du placard de la salle de bain il te faudra spécifier "prend une serviette dans le placard de la salle de bains" sinon tu va te faire traiter de triple buse par la personne qui qui veut prendre sa douche (ça se traduit en VBA par un planton car VBA est poli...)
Bon j'arrête je me relis et je me saoule tout seul...