probleme dates

E

excalibur

Guest
BONJOUR PROBLEME ENTRE DATES J AI UN TABLEAU A40:F10000 DANS LA COLONNE A j ai des dates depart 01/01/01 jusqua maitenant dans la colonne b: bb j ai des noms toto tata ect.. je voudrais en selectionnant ex en a1 01/02/02 en a2 01/01/04 en a3 toto a4 tutu que la macro me selectionne les lignes et les envoie dans la feuil2 possible pas possible salutations
 
R

Robert

Guest
Bonsoir Excalibur, bonsoir le forum,

Désolé mais c'est pas clair (en tous cas pas pour moi)...
Tu commences par un Tableau A40:F10000 puis tu sélectionnes A1, A2 etc...
Tu parles de la colonne b: bb alors on ne sait pas si tu veux dire la colonne B (que signifie alors bb ?) ou si tu veux parler des colonnes de B à BB...
Tu dis qu'en colonne A tu n'as que des dates puis tu sélectionne toto en A3 et Tutu en A4... peut-être s'agit-il de la Saint Toto et de la saint Tutu ?

La macro que je te propose te permet de sélectionner des cellules au choix et de copier la ligne entière de chaque cellule sélectionnée sur l'onglet Feuil2 en cliquant avec le bouton droit sur une des cellules de la sélection. C'est peut-être ça que tu voulais... Il te faudra copier cette macro ci-dessous dans le composant VBA Feuil1(Feuil1).

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'cette macro se lance lorsque que l'on clique avec le bouton droit de la souris

Dim cel As Range 'déclare la variable cel
Dim dest As Range 'déclare la variable dest
'boucle sur toutes les cellules de la sélection
For Each cel In Selection
'condition si la cellule A1 de l'onglet "Feuil2" est vide
If Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = "" Then
'définit la variable dest
Set dest = Sheets("Feuil2").Range("A1")
Else 'sinon
'définit la variable dest
Set dest = Sheets("Feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If 'fin de la condition
'copie et colle la ligne entière contenant la cellule
cel.EntireRow.Copy Destination:=dest
Next cel 'prochaine cellule de la boucle
Cancel = True 'annule l'ouverture du menu contextuel lié au clic du bouton droit
End Sub

À plus,

Robert
 
J

Jérémy

Guest
Bonjour,

je profite de cette conversation afin de soumettre une nouvelle question:
comment obtenir un nombre de jours entre deux dates?

J'ai tenté de faire une simple différence entre la date de fin et la date de début mais cette opération s'est soldée par un échec; en effet le terme VALEUR était inscrit dans la case de résultat...

Merci d'apporter une réponse.

Cordialement

Jérémy
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
585

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa