Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme dans une regle de recherche de mots dans un texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion userjf2007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

userjf2007

Guest
Bonjour

j'ai mis l'exemple en pièce jointe pour être plus clair

j'ai une regle présente en colonne D qui doit rechercher la présence des sequences ", par" ou "? Par" décrite dans la deuxieme feuille de calcul "TABLE-REF" dans les textes en colonne C

Resultat
- Ligne 2 : le resultat attendu est "NC" car ", par" ou "? Par" n'est pas présent
- Ligne 3 : le resultat attendu est "parties, simulation et société fictive," car ", par" est présent et je récupère ce qui est derière
" - Ligne 4 : le resultat attendu est ""NC"" car "", par"" ou ""? Par"" n'est pas présent
=> PROBLEME la regle trouve ""par"" et donne un faux resultat"

=> Comment faire en sorte que la regle ne fonctionne pas avec "par" mais uniquement avec ce que j'ai indiqué dans la feuille "TABLES-REF" soit ", par"

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Probleme dans une regle de recherche de mots dans un texte

Bonsoir.
Résultat correct en spécifiant dans TABLES-REF!B6 ceci: '~? Par
En effet, dans l'aide sur CHERCHE on trouve: Ça me fait repenser à une boutade d'Anne Roumanov: Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !
Cordialement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…