Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Problème d'affichage sur une mise en forme conditionnelle

Ericduke

XLDnaute Junior
Bonjour,

dans le document joint, je calcule, dans l'onglet "suivi livraison - colonne G, le pourcentage de réponse OK des colonnes T, V, X, Z, AB et AH. en plus de cela, je veux un affichage progressif dans cette colonne allant du rouge (0%) au vert (100%) mais cela ne semble pas fonctionner correctement. Je ne comprends pas pourquoi .

je sollicite donc votre aide.

Eric

Dernière modification par un modérateur:

wDog66

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Eric DUC**S

Je ne pense pas que votre employeur STELL**TIS apprécierait de savoir que des données personnelles transites par un/des forums Excel

Merci de supprimer votre classeur
Signaler aux modos de ce forum

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour info, il y a toujours ton nom et celui de ton prédécesseur.
Mais c'était déjà le cas dans tes fichiers précédents, donc à l'est rien de nouveau.
Si tu peux m'avoir une GranCabrio Trofeo à pas cher...

En G4 tu peux remplacer
Code:
=(SI(T4="Ok";1;0)+SI(V4="Ok";1;0)+SI(X4="Ok";1;0)+SI(Z4="Ok";1;0)+SI(AB4="Ok";1;0)+SI(AH4="Ok";1;0))/6
par
Code:
=((T4="Ok")+(V4="Ok")+(X4="Ok")+(Z4="Ok")+(AB4="Ok")+(AH4="Ok"))/6
qui est plus court.

Tu utilises un TS, donc tu peux aussi remplacer par
Code:
=(([@[Statut PHL
Status PHL]]="Ok")+([@[Statut
Status]]="Ok")+([@[Rapport contrôle
Control report]]="Ok")+([@FC1]="Ok")+([@[Rapport contrôle Usine
Plant Control report]]="Ok")+([@[FC 2]]="Ok"))/6
qui utilise des références relatives à ton TS.
Mais bon, vu les noms moisis des en-têtes de ton TS, ce n'est peut-être pas souhaitable...

Dernière édition:

Ericduke

XLDnaute Junior
ca fonctionne. Merci
j'aimerais faire une petite amélioration dans ce calcul.
Avoir soient les colonnes Ok pour les colonnes T, V, X, Z, AB et AH ou Ok pour les colonnes T, V et NA pour les colonnes X, Z, AB et AH.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…