spawnblade
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé une macro qui écrit des infos sur une ligne, et cette même ligne commence par une date.
Mon problème est que la macro écrit bien tout, mais au bout d'une certaine ligne, la date apparait en décalé dans la cellule.
Comme si elle était au format texte, alors qu'en faisant un clic droit sur la cellule et en vérifiant le format, j'ai bien le même format date que sur les lignes précédentes.
Ce qui me gène dans tout ça, c'est qu'après je fait un tri sur la date qui ne fonctionne pas :

Je ne trouve pas comment faire.
Voici les morceaux de codes correspondant :
Par contre, lorsque je rentre dans la cellule (double-clic) et que j'appuie sur la touche ENTER, comme pour valider une saisie, alors la date se met comme il faut et tout rentre dans l'ordre.
Je ne comprends pas ...
Merci d'avance,
J'ai créé une macro qui écrit des infos sur une ligne, et cette même ligne commence par une date.
Mon problème est que la macro écrit bien tout, mais au bout d'une certaine ligne, la date apparait en décalé dans la cellule.
Comme si elle était au format texte, alors qu'en faisant un clic droit sur la cellule et en vérifiant le format, j'ai bien le même format date que sur les lignes précédentes.
Ce qui me gène dans tout ça, c'est qu'après je fait un tri sur la date qui ne fonctionne pas :

Je ne trouve pas comment faire.
Voici les morceaux de codes correspondant :
Code:
DateStats = Right(Ligne, 10)
DateStats = CDate(Mid(DateStats, 4, 2) & "/" & Left(DateStats, 2) & "/" & Right(DateStats, 4))
DateJours = Mid(DateStats, 4, 2) & "/" & Left(DateStats, 2) & "/" & Right(DateStats, 4)
Code:
With Sheets(TableauLignes(I).NomLigne)
'Identification de la dernière ligne renseignée, que j'incrémente de 1 pour écrire à la suite
debLig = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
.Cells(debLig, 1) = DateStats
Code:
Range("A41", Range("M41").End(xlDown)).Select
Selection.Sort Key1:=Range("A41"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
Par contre, lorsque je rentre dans la cellule (double-clic) et que j'appuie sur la touche ENTER, comme pour valider une saisie, alors la date se met comme il faut et tout rentre dans l'ordre.
Je ne comprends pas ...
Merci d'avance,