Problème d'affichage des en-tetes d'une listview

laienell

XLDnaute Nouveau
...et ce malgré un code bon ! (du moins logiquement...)

Mais tout d'abord bonjour à tous, c'est ma première demande d'aide sur ce forum, mais je dois avouer que j'y ai déjà trouvé bon nombre de réponses à mes interrogations ces dernières semaines et j'en profite donc pour remercier très sincèrement toutes les personnes qui prennent du tout pour résoudre les problèmes.

J'ai besoin d'utiliser une listview avec en-tête, partant de zéro niveau connaissance je me suis appuyé sur un tutoriel que j'ai trouvé Utiliser le contrôle ListView en VBA Excel - Club d'entraide des développeurs francophones (merci à l'auteur) qui propose un code exemple que j'ai utilisé.

Je vous joins mon fichier (classeur test), qui ne comprend qu'un bouton pour lancer le userform et afficher la listview, qui devrait créer ses entetes lors de l'initialisation du UserForm. Mais le soucis, c'est que la listview apparait sans les entetes, donc toute blanche...

Je vous joins également le fichier du tutoriel que je me suis permis de simplifier au maximum afin qu'il soit identique au premier fichier que je vous ai fourni (objets et code identiques). Et ici tout fonctionne parfaitement...

Et je ne trouve aucune différence entre ces deux fichiers qui pourrait expliquer que celà ne fonctionne pas sur celui que j'ai créé...

Merci d'avance pour votre aide :)
 

Pièces jointes

  • classeur test.zip
    25.4 KB · Affichages: 36
  • classeur test.zip
    25.4 KB · Affichages: 34
  • classeur test.zip
    25.4 KB · Affichages: 35
  • ListViewExcel simplifié.zip
    33.9 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
671

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed