Probleme d extraction

  • Initiateur de la discussion bibiStardust
  • Date de début
B

bibiStardust

Guest
Bonjour @ tous !!

J ai un problème sous excel (je commence juste a utiliser ce logiciel :mad: )

J ai une liste de 5500 numero ( des numero de clients ) , et il faut que j extrais les 3 premiers caractères de ce numéro pour les remplacer par '1'... et là je galère depuis pas mal d heures...

J'ai eu beau chercher quelques tutos un peu partout sur le net je n'ai rien trouvé, si ce n'est qu'il faut probablement utiliser la fonction Gauche() ou Droite().

Voila, j espere que quelqu'un sera assez sympa pour partager son savoir ;) ;)

@ ++
 
B

bebere

Guest
bonjour à toutes et tous
en A1 ton numéro
en B1 la formule
=1&STXT(A2;4;NBCAR(A2)-3)

&= concaténer 1 avec le résultat de stxt
stxt 1)le texte 2)le début de l'extraction 3)le nbre de caractères
nbcar compte le nbre de caractères du texte -3
à+
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour BibiStardust, Bébère le Forum

en supposant que ta chaine comporte plus de 3 caractères tu peux aussi essayer ceci qui te remplacera les 3 caractères de gauche par '1'
=SUBSTITUE(A1;GAUCHE(A1;3);1)

Bonne journée
 
B

bibiStardust

Guest
Merki, mais cela ne môrche pas...

Je précise que la difficulté (pour moi) vient du fait qu il me faut appliquer la fonction à toute une colonne, c'est là que je bloque ne faite...

Excel me parle de référence circulaire :ermm:

Bref je suis un peu largue :p
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour,

regarde le fichier joint car la formule devrait fonctionner.
Sinon, joins ton fichier zippé

A+ [file name=BibiStardust.zip size=2219]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BibiStardust.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • BibiStardust.zip
    2.2 KB · Affichages: 15

Sylvie

XLDnaute Accro
Re,

il y a une formule par cellule, il faut donc que tu prennes le soin de recopier la formule de la première cellule (C3 dans mon exemple) sur toutes les cellules en dessous et ce pour chaque ligne où tu as un numéro de client (placé en colonne A dans mon fichier)

Tu me suis ?
 
B

bibiStardust

Guest
euh...non pas tro en faite...

Je vois bien que sur le fichier que tu m as envoyé ca marche nickel, mais sur le mien ya pas moyen...systematiquement il me recopi la premiere ligne... je dois rater quelque chose mais koi??

:ermm: :ermm: :ermm: :ermm: :ermm: :ermm:

je t envoi le debut du fichier...

[file name=MissSylvie.zip size=1615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MissSylvie.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MissSylvie.zip
    1.6 KB · Affichages: 11

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour

j'ai placé la première formule en cellule B2; cette première formule fait référence à la cellule immédiatement à gauche donc en A1.
Je recopie ensuite ma formule placée en B2 dans les cellules en dessous soit de B3 à B19 par exemple en faisant ceci. Je me place en B2; je fais Edition / Copier; puis je selectionne la plage B3 0 B16 par exemple et je fais Edition/Collage spécial/Formules. Ma formule placée en B2 a été recopiée sur les lignes en dessous.
Tu remarqueras que la formule a été modifiée; en ligne 9 la référence dans la formule placée colonne B est A9 et non plus A3 comme ligne 3.
Tu peux masquer ta premère colonne en la selectionnant (clique sur A en haut ) et en faisant Format /Colonne /Masquer

Tu me suis ?? [file name=MissSylvie_20050824111119.zip size=2061]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MissSylvie_20050824111119.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MissSylvie_20050824111119.zip
    2 KB · Affichages: 9
B

bibiStardust

Guest
G un autre problème....

Apres avoir copier / coller la formule , est ce que je peux supprimer la premiere colonne ( et pas seulement la cacher) sans que cela n efface tous les résultats precedement obtenus ?
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour,

si tu fais cela tu perds tout ! :eek:
Donc la solution si tu veux effacer le colonne A par la suite est de selectionner toutes les cellules de la colonne B de faire un copier collage spécial valeurs sur la même plage (ex ex : selection B2:B32 et copie collage spécial Valeurs sur la même zone B2:B32). En procédant ainsi tes cellules dans B contiennent maintenant des valeurs et non plus des formules; elles ne font plus référence à la colonne A que tu peux ainsi supprimée

Tu me suis toujours ??? ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal