Problème création de poules dans tournoi de pelote

iruri

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'avais déjà demandé de l'aide il y a de celà quelques années pour la création d'un fichier permettant de gérer un tournoi de pelote basque. J'avais demandé à ce qu'il y ait des créations automatiques de poules à partir d'un onglet où les noms étaient rentrés (création poules féminines, création poules 1ère série...). Or le problème que je rencontre est qu'une fois les poules crées, elles changent à chaque instant quand je modifie des données dans les autres onglets du logiciel. N'est il pas possible de figer les poules une fois qu'elles sont crées de manière aléatoire? Merci de votre aide
Le fichier dépassant la limite autorisée, serait il possible d'envoyer le fichier par mail si quelqu'un veux se pencher sur la question?
 

Pièces jointes

  • Tournoi pelote 13 bis.xls
    672 KB · Affichages: 260
  • Tournoi pelote 13 bis.xls
    672 KB · Affichages: 345
  • Tournoi pelote 13 bis.xls
    672 KB · Affichages: 360

iruri

XLDnaute Nouveau
Re : Problème création de poules dans tournoi de pelote

Merci pour vos réponses. Concernant Pierrot 93 c'est la même chose mais je l'avais mis dans le dossier mac alors que mon problème n'est pas du au mac. Concernant la réponse de JCGL je n'ai pas tout compris... Avez vous vu mon fichier et le problème qui en découle? Une autre personne m'avais crée un onglet où après avoir rentré les noms des participants, des poules de 4 étaient crées automatiquement. Le problème est que ces poules changent régulièrement une fois générées dès que je touche à d'autres cellules de mon fichier. Je voudrais donc qu'une fois les poules générées elles restent figées quoi que je fasse. Merci encore pour vos réponses. Et si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème création de poules dans tournoi de pelote

Bonjour à tous,

Je ne connais l'environnement XLMac.
Cherche dans la barre d'Outils une icône Calcul :

Capture 1.png

Dans les options proposées, choisir Manuel ou sur Ordre : les recalculs sont suspendus

Si tu souhaites refaire un tirage, un appui sur la touche F9 qui réactive temporairement le calcul (pour la fonction ALEA() dans les colonnes masquées).

Voir le fichier mais je ne sais pas si le calcul sur Ordre sera conservé à l'ouverture.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    2.2 KB · Affichages: 61
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    2.2 KB · Affichages: 60
  • JC Tournoi pelote 13 bis.xls
    687 KB · Affichages: 256

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali