Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme condition

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

afroweb

XLDnaute Occasionnel
voila je fais la soustratin entre deux date et j' affiche le resulat en mois mais le probleme est que lorsque le resultat est negatif ca saffiche #nombre mon code =DATEDIF(INDEX(listeDateDMb;param_n_ligne);INDEX(listeDateFMb;param_n_ligne);"M")

Re : probleme condition

tototiti2008
comment vous etes arriver a faire sans que les mois n'apparaissent dans la cellule moije suis arrive a faire mais lorsque la cellule perd la couleur alors on a les ecriture qui se voient

Dernière édition:

Bonjour afroweb,

pour comprendre la méthode utilisée, il faut sélectionner les cellules et aller voir dans Menu Format - Mise en forme conditionnelle.
Et après, il faut décortiquer la formule... dis-moi si tu ne comprends pas

dans le fichier es.xls que je t'ai posté plus haut, tu sélectionnes les cellules en-dessous des initiales des mois (E4😛4) et tu vas dans Menu Format-Mise en forme conditionnelle.
Là, tu vois la jolie formule dont je te parlais :

=ET(MOIS($C$4)<=COLONNE(E4)-4;MOIS($C$6)>=COLONNE(E4)-4)

et c'est là que je te disais qu'il faut décortiquer (et me dire si tu ne comprends vraiment pas)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
396
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
424
Réponses
15
Affichages
791
Réponses
5
Affichages
372
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
25
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…