Probleme Complexe De Calcul d'une feuille à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xoxo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xoxo

Guest
Bonjour ,

j'ai absolument besoin de votre aide pour resoudre le probleme ci dessous : ( Fichier excel en PJ)

Le resultat attendu : Il faut que ma formule puisse me calculer la colonne "nombre DPL " selon le numero du client ( feuille 2 ) en prenant aussi en consideration le nombre de produit existant et tout cela en partant du tableau dans la Feuille 1 . Sachant que DPL = un produit en PET ( en Pal uniquement) + le meme produit en PET PACK PRO ( en 1/2 pal au min ).
Exemple :
- Produit 150 PET en Pal + Produit 150 PET PACK PRO en 1/2 pal=DPL.
-Produit1 100 PET en Pal + Produit 100 PET PACK en Pal =DPL.

PS😀onc le produit principale et celui en PET uniquement il faut absolument qu'il soit en Pal aprés on passe à la deuxieme etape ou le PET PACK PRO doit etre au min en 1/2 pal

Merci d'avance .

Pièces jointes

Re : Probleme Complexe De Calcul d'une feuille à une autre

Bonsoir,
J'ai un peu de mal à te suivre ! faut-il ramener pour chaque N° de client le chiffre noté dans la colonne nb de produits ?
le N° de client est-il inclus dans la colonne responsable visite ?
pourrais tu noter le résultat attendu en face du N° de client pour qu'on comprenne bien ?
Cordialement

Bonjour le Forum,
Bonjour xoxo,

A tester en b2 de la feuille 2

Code:
=SOMMEPROD((DROITE(Sheet1!$B$2:$B$10;NBCAR([@[Num Client]]))*1=[@[Num Client]])*(Sheet1!$C$2:$C$10="Pal")*1;Sheet1!$D$2:$D$10)+(SOMMEPROD((DROITE(Sheet1!$B$2:$B$10;NBCAR([@[Num Client]]))*1=[@[Num Client]])*(Sheet1!$C$2:$C$10="½ pal")*1;Sheet1!$D$2:$D$10)/2)

cordialement

EDIT : Bonjour Dugenou🙂

Dernière édition:

Bonsoir ,

Merci pour ta reponse rapide . En fait Il faut ramener pour chaque N°client le nombre de DPL existant dans le tableau. Dnas mon tableau j'ai mis en des lignes en jaune et rouge ce sont des DPL . et Oui le N° de client est dans la colonne responsable visite avec un ABC en plus ...

J'ai remis le meme fichier avec les reponses attendu et en ameliorer !

CDT.

Pièces jointes

Bonsoir avez vous une idée pour resoudre le souci ??? je suis bloqué et j'ai besoin de la solution ...

Merci d'avance pour l'effort .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour