Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme Complexe De Calcul d'une feuille à une autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xoxo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xoxo

Guest
Bonjour ,

j'ai absolument besoin de votre aide pour resoudre le probleme ci dessous : ( Fichier excel en PJ)

Le resultat attendu : Il faut que ma formule puisse me calculer la colonne "nombre DPL " selon le numero du client ( feuille 2 ) en prenant aussi en consideration le nombre de produit existant et tout cela en partant du tableau dans la Feuille 1 . Sachant que DPL = un produit en PET ( en Pal uniquement) + le meme produit en PET PACK PRO ( en 1/2 pal au min ).
Exemple :
- Produit 150 PET en Pal + Produit 150 PET PACK PRO en 1/2 pal=DPL.
-Produit1 100 PET en Pal + Produit 100 PET PACK en Pal =DPL.

PS😀onc le produit principale et celui en PET uniquement il faut absolument qu'il soit en Pal aprés on passe à la deuxieme etape ou le PET PACK PRO doit etre au min en 1/2 pal

Merci d'avance .

Pièces jointes

Re : Probleme Complexe De Calcul d'une feuille à une autre

Bonsoir,
J'ai un peu de mal à te suivre ! faut-il ramener pour chaque N° de client le chiffre noté dans la colonne nb de produits ?
le N° de client est-il inclus dans la colonne responsable visite ?
pourrais tu noter le résultat attendu en face du N° de client pour qu'on comprenne bien ?
Cordialement

Bonjour le Forum,
Bonjour xoxo,

A tester en b2 de la feuille 2

Code:
=SOMMEPROD((DROITE(Sheet1!$B$2:$B$10;NBCAR([@[Num Client]]))*1=[@[Num Client]])*(Sheet1!$C$2:$C$10="Pal")*1;Sheet1!$D$2:$D$10)+(SOMMEPROD((DROITE(Sheet1!$B$2:$B$10;NBCAR([@[Num Client]]))*1=[@[Num Client]])*(Sheet1!$C$2:$C$10="½ pal")*1;Sheet1!$D$2:$D$10)/2)

cordialement

EDIT : Bonjour Dugenou🙂

Dernière édition:

Bonsoir ,

Merci pour ta reponse rapide . En fait Il faut ramener pour chaque N°client le nombre de DPL existant dans le tableau. Dnas mon tableau j'ai mis en des lignes en jaune et rouge ce sont des DPL . et Oui le N° de client est dans la colonne responsable visite avec un ABC en plus ...

J'ai remis le meme fichier avec les reponses attendu et en ameliorer !

CDT.

Pièces jointes

Bonjour ,

Merci pour ton effort . J'obtiens 5 qu'on je met la formule alors que le resultat attendu est 2 ...

Cordialement

Bonsoir avez vous une idée pour resoudre le souci ??? je suis bloqué et j'ai besoin de la solution ...

Merci d'avance pour l'effort .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…