Problème Combobox et SI() sur 2 feuil

F

Féfé

Guest
Bonjour le forum, novices et experts Excellien

Mon souci est le suivant :

Sur une feuille1 en B5 j'ai créer un Combobox qui me donne une liste de valeur numérique du type : 10, 80, 250, 320..... qui repporte le choix en Feuille1!B6 soit la cellule en face

Et sur une autre feuille , feuille2! par exemple je veux récupérer la valeur de B6 de la feuille 1, donc

Feuille2 en cellule C6 est égale =Feuil1!B6

Sur la feuille 2 en A2 j'insere cette formule :

=SI(C6>=300,0.8,SI(C6>=260,0.85,SI(C6>=230,0.9,SI(C6>=200,0.93,SI(C6>=180,0.96,SI(C6>=150,1,SI(C6>=110,1.1,SI(C6>=80,1.2,))))))))

Mais voila, le résultat n'est pas juste, quand je change de valeur via mon combobox en feuille 1 type je met 80

Le résultat obtenu reste sur la valeur 80 est égale à 0.8 au lieu de 1.2 comme dans ma formule

Je ne comprend pas pourquoi ! Est ce que faire comme cela m'empèche t'il d'avoir une valeur numérique en feuille 2 en C6

Comptant sur vos réponse, et espérant être assez clair, je vous souhaite à tous une bonne et agréable après midi.

@ + Féfé

PS : Ce site est une mine d'or pour moi, merci à vous tous bénévoles
 
F

Féfé

Guest
Salut Abel, Pascal76

Merci, oui en effet cela marche avec des ; en fait je n'avais pas essayé de cette manière.

J'ai tout retourner dans tous les sens sans aucuns résultats positifs, votre aide vient de m'être d'un grand secours.


Oui Pascal, zut c'est dommage, je ne travail aux Caves de Bailly que le WE prochain, mais comme j'irais certainement boire une coupe samedi après midi et si tu y es, on devrai alors se croiser


Merci beaucoup pour votre générosité

Bon après midi, ainsi qu'au forum
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 938
Messages
2 093 784
Membres
105 832
dernier inscrit
corine leturgeon