problème code macro

pipo159

XLDnaute Junior
Bonjour,

alors voila je vous présente mon problème,
Je suis très nul en VBA, Je cherche à faire un mini logiciel (oui je sais je suis mal barré en étant nul en VBA^^) avec une interface.

J'ai trouvé un code et j'ai cherché à l'appliquer à mon cas.
Etant nul je n'ai pas bien réussi lol
Le problème se situe dans l'onglet "Mise à jour" au bouton "Modifier paramètres économiques".
Ce bouton permet d'afficher une fenêtre avec des valeurs qui se situent dans le tableau de l'onglet "coefficient de gestion"
Bien entendu ça ne s'affiche pas^^
Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver l'erreur ça serait bien sympathique

De plus, pour ce "logiciel" pour l'instant mes fenêtres sont les onglets "menu principal", "devis d'un ensemble" etc
Quelqu'un pourrait il m'aider à faire une fenêtre qui s'affiche lorsqu'on ouvre le fichier avec la fenêtre menu principal, ensuite en cliquant sur les boutons, avancer dans les différentes feuilles car je ne connais pas du tous les codes pour faire ça (je sais , pour des pros comme vous ça doit pas poser problème :) )

Merci d'avance à tous
Bonne soirée

Pipo
 

Pièces jointes

  • Pipo159.zip
    47.8 KB · Affichages: 27

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : problème code macro

Bonsoir Pipo,

j'ai regardé ton fichier...

Pas vraiment compris, mais c'est normal, je ne suis pas dans ta tête....

Deux conseils, déjà, maîtriser au mieux les fonctions d'excel, ce qui ,n'est déjà pas facile..

ensuite aborder VBA.... quelque peu plus complexe.....

Donc, ne pas vouloir avancer à marche forcée, sinon c'est t'exposer à ne rien voir, rien savoir.
 

pipo159

XLDnaute Junior
Re : problème code macro

J'aurai pas du dire qu'on me l'avais donné le code et juste dire que je comprenais pas pourquoi ça marche pas^^
Je compte bien le comprendre mais bon vu qu'il ne marche pas je peux pas lol
Donc j'ai pas droit à un peu d'aide? ouinn :'(

merci quand meme d'avoir répondu

Pipo
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : problème code macro

Bonjour à tous


Dans cette macro

Sub proc_modif(choix As String)

Workbooks("Ecrans AQS.xls").Worksheets("Coef de gestion").Activate

Ton classeur n'a pas ce nom

Donc essaie avec le nom: Pipo159.xls
 
Dernière édition:

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : problème code macro

bonjour pipo, le forum

Pour un debut, tu tapes haut !! et un peu au hasard non?

juste la reponse a ta premiere question :pour ouvrir le Usf qui correspond à ton bouton "Modifier" il faut que tu le renomme "UserForm2" (ligne Name ds les propriétés du UsF)

Pour le reste , un cahier des charges minimum me paraitrait bienvenu pour tenter de t'aider, mais un conseil
"on ne va pas à la chasse aux papillons avec un bazooka"
bonne soiree
 

rudymagny

XLDnaute Occasionnel
Re : problème code macro

Bonsoir tout le monde!
Je conseil à pipo159 de reprendre pas à pas le code qu'il a déjà pour le décortiquer.
J'ai connu VBA pour excel il y a un an maintenant et je voulais faire comme toi pipo alors je comprend la difficulté.
Mais en repartant du début, ça devient carrément plus simple. (Enfin tout dépend du temps que tu veux y consacrer)

Sinon J'ADORE ta réplique allegro50

"on ne va pas à la chasse aux papillons avec un bazooka"

trop fort.
 
Dernière édition:

pipo159

XLDnaute Junior
Re : problème code macro

re bonsoir,
le userform est déja nommé userform2.
Oui j'ai changé le nom du classeur la fen^^etre s'ouvre bien mais c'est lorsque je navigue dans les onglets que ça bug. De plus, les champs dans la fenêtre sont vides alors qu'ils ne devraient pas^^

merci de vos réponses

Pipo
 

pipo159

XLDnaute Junior
Re : problème code macro

Staple1600, oui cette feuille n'existe pas car j'en ai enlevé plusieurs pour pouvoir réduire la taille et joindre le fichier.

La partie qui semble buguer est:

Private Sub MultiPage1_Click(ByVal Index As Long)
With UserForm2
.taux_apparent.Value = Format(.taux_fab_ma.Value * .cfabg12_appro.Value * .cfabg12_rebut.Value * .cfabg12_chute.Value * .cfabg12_perform.Value * .cfabg12_soutien * (1 + (.cfabg12_mor.Value - 1) + .cqualite.Value), "##0")
End With
End Sub

car c'est la que le flèche du débuguage se positionne

rudymagny, en fait ce "mini logiciel" devrait me servir assez rapidement, c'est pourquoi je suis "un peu" pressé. Mais de toute façon je compte bien approfondir tout ça^^


merci à vous

pipo
 
Dernière édition:

pipo159

XLDnaute Junior
Re : problème code macro

re bonsoir,

Voila j'ai refait un fichier un peu plus propre,
Suivez le chemin et vous tomberez à mon problème^^
le chemin etant: ouvrir le fichier/ mise à jour/ modifier paramètres economiques
A ce moment précis, une fenetre avec une multipage s'affiche.
A l'intérieur des différentes zones de texte devraient apparaitre les données du tableau de la feuille "coef de gestion"

Quelqu'un pourrait il m'aider à trouver pourquoi ces données ne s'affichent pas svp?

merci de votre aide

Pipo
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    25.2 KB · Affichages: 20
  • Classeur1.zip
    25.2 KB · Affichages: 20
  • Classeur1.zip
    25.2 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed