Ugodélires
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà, à partir d'un Userform, je voudrai pouvoir saisir des activités dans une feuille, et ce à des dates données.
J'ai donc tapé ce code :
Or à chaque fois que je l'exécute, en rentrant les bons critères dans l'userform, j'ai toujours la Msgbox "Date non valide !" comme résultat.
Ci-joint un fichier pour être plus clair.
PS : la textbox DateF ne sert pas pour le moment, elle me sera utile juste pour inscrire une activité qui se répète sur plusieurs jours (mais il faut avant que le problème que je viens de vous exposer soit résolu)
Donc pour conclure, si quelqu'un peut m'expliquer d'où provient le petit soucis que je rencontre.
Merci
Voilà, à partir d'un Userform, je voudrai pouvoir saisir des activités dans une feuille, et ce à des dates données.
J'ai donc tapé ce code :
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim CA As Range, Lg As Integer
If MsgBox("Voulez-vous ajouter cette activité à votre planning ?", vbYesNo) = vbYes Then
With Sheets("Données")
.Range("P1") = Me.TxBDate
.Range("P2") = Me.TxBDateF
End With
If Me.TxBDate <> "" And Me.CbXActivité <> "" Then
'Trouver la date'
Set CA = Sheets("Données").Range("A:A").Find(Sheets("Données").Range("P1"), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not CA Is Nothing Then
Lg = CA.Row
'Tester si j'ai déjà une activité à cette date ou non
If Sheets("Données").Cells("B" & Lg) <> "" Then
MsgBox ("Le " & Me.TxBDate & ", vous avez déjà " & Me.CbXActivité & " d'inscrit à votre planning")
Else
Sheets("Données").Cells("B" & Lg) = Me.CbXActivité
ThisWorkbook.Save
Unload UsFActivités
End If
Else
MsgBox ("Date non valide !")
End If
Else
MsgBox ("Les champs avec une * sont obligatoires")
End If
End If
End Sub
Ci-joint un fichier pour être plus clair.
PS : la textbox DateF ne sert pas pour le moment, elle me sera utile juste pour inscrire une activité qui se répète sur plusieurs jours (mais il faut avant que le problème que je viens de vous exposer soit résolu)
Donc pour conclure, si quelqu'un peut m'expliquer d'où provient le petit soucis que je rencontre.
Merci