Problème changement automatique de cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Boonichou30

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci de code excel ! Si vous aviez un peu de temps pour aider un petit ingénieur en galère sur un de ses projets... 🙂

En gros, j'ai une feuille où j'aimerais qu'un code très simple (récupérer des valeurs) s'active dès qu'une cellule dans une série de cellules change.
Mon problème : dès que je change n'importe quelle cellule de ma spreadsheet, le fichier crashe...

voici le code que j'ai écrit :
Code:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

l = Target.Row
c = Target.Column

c = 5
l = 54

i = 54
    For j = 54 To 1651
    Cells(j, 35) = Cells(i, 5)
    i = i + 41
    Next j

End Sub

Vous le voyez, pour l'instant le code devrait s"activer uniquement si la cellule E54 change... (alors qu'à la fin je voudrais que ce soit toutes les cellules E54+i avec i =41, mais c'est un 2nd problème)

Pourriez vous m'aider ??
N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair !!!

Merci d'avance !!!!
Daniel

Re : Problème changement automatique de cellule

Bonjour Pierrejean !!!

Merci pour ta réponse, en fait j'ai compris que j'avais oublié de mettre
Application.EnableEvents = False
Application.EnableEvents = True

dans ma simu, ce qui faisait crasher mon fichier !!!

Mais pour en revenir au problème de ma cellule qui active le code :
En fait, je voudrais en fait que ce soit toutes les cellules de type E(54+i) avec i = 41, donc E54, E95, etc... jusqu'à E65531 qui activent le code : si on en change une, le code se met en route.
Tu vois ce que je veux dire ???

Merci d'avance !!! 🙂

Re
Dans la mesure ou tu ne changes pas la cellule qui a declenché la macro le Application.EnableEvents n'est pas necessaire

Pour le declenchement teste:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 5 And (Target.Row - 54) Mod 41 = 0 Then
  .....
End If
End Sub

Bonjour !

Merci beaucoup pour la réponse, effectivement tout marche super bien maintenant !!!! 😀

Petite précision le (Target Row - 54) mod 41 = 0 ça se comprend comment exactement ?? (je vois que ça veut dire que c'est toutes les lignes 54, 54+41, etc...mais j'arrive pas trop à comprendre la logique de 54+41-41 différent de zéro et pourtant toujours remplissant la condition)

Merci !!!

Re
Puisque tu ajoutes 41 a chaque fois a partir de 54 , la difference Numero de ligne-54 est necessairement multiple de 41
Or pour tout multiple de 41, n par exemple, n MOD 41=0 (puisque le MOD est le reste de la division de n par 41)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
280
Réponses
3
Affichages
818
Réponses
11