Bonjour,
Alors voilà, je travail sur un fichier de gestion de travail assez complexe.... du moins pour les connaissances que j'ai en Excel, vb!
En résumé, on ouvre le fichier excel on renseigne sa tache et ses sous-taches et on peut tout gèrer informatiquement.
Exemple:
Aujourd'hui je veux planter un clou.
J'ouvre le fichier.
Je clique sur le bouton "Nouvelle Tâche"
Là des userform apparaissent et me demandent:
- Donner un titre à votre tâche: "Planter un clou"
- Décrivez votre tache: "Je dois planter un clou pour faire l'armoire de tata ginette"
- Définissez la priorité: 1.Absolue 2.En attente 3.Fait - "1.Absolue"
- Besoin matériel: "un marteau, un clou, une cannette"
Une fois la tache défini, un userform s'affiche et demande de définir les sous-tâches:
- Etape 1: "Acheter un clou et un marteau" - clic sur 'Suivant'
- Etape 2: "Acheter une cannette" - clic sur 'Suivant'
- Etape 3: "Chercher les gants et les lunettes de protection" - clic sur 'Suivant'
- Etape 4: "Récupèrer l'armoire de tata ginette" - clic sur 'Suivant'
- Etape 5: "Planter le clou" - clic sur 'Fin'
Maintenant sur un userform "récapitulatif" j'ai:
1 Bouton "Etape 1": qui m'affiche "Acheter un clou et un marteau" puis une case à cocher: ... "Fait"
1 Bouton "Etape 2": qui m'affiche "Acheter une cannette" puis une case à cocher: ... "Fait"
Si la case à cocher : ... "Fait" de l"Etape 1" est à 1 alors ça me met la cellule A1 de la feuill1 à 1
Si la case à cocher : ... "Fait" de l"Etape 2" est à 1 alors ça me met la cellule
A2 de la feuill1 à 1
Maintenant j'aimerais afficher l'état actuel de mes étapes dans mon userform "Récapitulatif".
C'est-à-dire:
quand j'affiche mon userfom j'aimerais que la case à cocher de l"Etape 1" et de l"Etape 2" soit à 1 (donc cochés)
Pour cela j'ia mis ce code:
Le problème est que si les cellules C10 et C11 sont à 1 et si je clique sur mon bouton pour afficher les étapes, il n'y aura que la case à cocher de l"Etape 1" à 1 et non pas les 2.
J'ai essayé de mettre mon fichier mais en enlevant pratiquement tout j'ai 80ko une fois compressé...
Avez-vous une idée pour que si C10 et C11 soit à 1 que les 2 case à cocher
soit également à 1?
Merci
Alors voilà, je travail sur un fichier de gestion de travail assez complexe.... du moins pour les connaissances que j'ai en Excel, vb!
En résumé, on ouvre le fichier excel on renseigne sa tache et ses sous-taches et on peut tout gèrer informatiquement.
Exemple:
Aujourd'hui je veux planter un clou.
J'ouvre le fichier.
Je clique sur le bouton "Nouvelle Tâche"
Là des userform apparaissent et me demandent:
- Donner un titre à votre tâche: "Planter un clou"
- Décrivez votre tache: "Je dois planter un clou pour faire l'armoire de tata ginette"
- Définissez la priorité: 1.Absolue 2.En attente 3.Fait - "1.Absolue"
- Besoin matériel: "un marteau, un clou, une cannette"
Une fois la tache défini, un userform s'affiche et demande de définir les sous-tâches:
- Etape 1: "Acheter un clou et un marteau" - clic sur 'Suivant'
- Etape 2: "Acheter une cannette" - clic sur 'Suivant'
- Etape 3: "Chercher les gants et les lunettes de protection" - clic sur 'Suivant'
- Etape 4: "Récupèrer l'armoire de tata ginette" - clic sur 'Suivant'
- Etape 5: "Planter le clou" - clic sur 'Fin'
Maintenant sur un userform "récapitulatif" j'ai:
1 Bouton "Etape 1": qui m'affiche "Acheter un clou et un marteau" puis une case à cocher: ... "Fait"
1 Bouton "Etape 2": qui m'affiche "Acheter une cannette" puis une case à cocher: ... "Fait"
Si la case à cocher : ... "Fait" de l"Etape 1" est à 1 alors ça me met la cellule A1 de la feuill1 à 1
Si la case à cocher : ... "Fait" de l"Etape 2" est à 1 alors ça me met la cellule
A2 de la feuill1 à 1
Maintenant j'aimerais afficher l'état actuel de mes étapes dans mon userform "Récapitulatif".
C'est-à-dire:
quand j'affiche mon userfom j'aimerais que la case à cocher de l"Etape 1" et de l"Etape 2" soit à 1 (donc cochés)
Pour cela j'ia mis ce code:
Code:
Private Sub Afficher_Tâche_Click()
Dim x As Long
x = TextBox_Numéro.Value
If Sheets("Tâche N°" & x).Range("C10") = "1" Then Case_Fait1.Value = 1
If Sheets("Tâche N°" & x).Range("C11") = "1" Then Case_Fait2.Value = 1
End Sub
Le problème est que si les cellules C10 et C11 sont à 1 et si je clique sur mon bouton pour afficher les étapes, il n'y aura que la case à cocher de l"Etape 1" à 1 et non pas les 2.
J'ai essayé de mettre mon fichier mais en enlevant pratiquement tout j'ai 80ko une fois compressé...
Avez-vous une idée pour que si C10 et C11 soit à 1 que les 2 case à cocher
soit également à 1?
Merci