Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme bete de fraction

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

spitfire378

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'essaye d'inscrire dans une cellule 10/20 mais soit il convertit 10/20 en date soit il calcul le rapport et ce malgres que j'ai choisi dans la catégorie : fraction de deux nombres... Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance

Re : Probleme bete de fraction

Bonjour spitfire378,

Convertir en date, je n'ai jamais eu le cas (mais après essai, le fait est), mais en fraction, quel que soit le format choisi, il va te mettre 1/2, c'est souvent énervant.

Passer par un format texte (sur les cellules concernées), avant de saisir.... Sinon vois pas.
Pour moi, pas d'autre réponse dans l'immédiat.

Courage, on arrive à tout ici.

Jean-Pierre

Re : Probleme bete de fraction

Re, Bonjour abcd,

Je n'ai pas proposé le Format Personnalisé car, si au lieu de 10/20 c'est 10/30, ça ne marche pas.... car l'idéal est d'avoir une solution unique.

Maintenant, attendre le pourquoi, surtout, ensuite ce doit être plus simple.

Bonne fin de journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
322
Réponses
10
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…