Bonsoir a tous,
Après plusieurs recherche sur ce forum qui m'a d'ailleurs été très utile, je but sur un problème.
je reçois chaque semaine un classeur Excel avec 5 feuilles (chacune étant pour chaque jour de la semaine), dans chaque unes se trouve les heures de travail du personnel découpé en 3 états: heure de début, heure de repas avec durée et heure de fin.
j'ai créer une feuille(calcul-heures) permettant de calculer pour une personne voulu le temps de travail pour chaque jour, soit heures de fin - heure de début - temps de repas(cellule en vert).
-1er problème: si la personne n'a pas pris de repas j`ai une erreur et le calcul est faussé.(voir mardi avec Paul)
je souhaiterai avoir une valeur a 0 comme cela le calcul fonctionnerais.
-2éme problème: pour le travailleur de soir (Jacques dans notre exemple) a minuit le systeme se reinitialise et donc le système le met en début à 00:00:00 et de nouveau à 16:30:00 heure de sont vrai début.
Je souhaiterai trouver une solution permettant de prendre en compte seulement le second début et fin s'il y en a plusieurs.
dans le fichiers cela sera peut-être plus clair.
Je pense utilisé VBA mais je ne suis pas encore assez doué pour cela donc tout les idée sont bonne pour moi.
Encore Merci