Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Problème avec une macro dupliquant une feuille contenant une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AlineJ

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille Excel contenant des données et deux boutons auxquels sont attachées des macros. Le 1er bouton permet d'exécuter une macro créant un pdf de la feuille.
Le 2ème bouton permet d'exécuter une macro qui duplique la feuille.
Lorsque je clique pour dupliquer la feuille, le 2ème bouton est correctement dupliqué mais pas le 1er. Le texte du 1er bouton est remplacé par "Bouton <numéro>" et aucune macro n'y est attachée.
De plus, le texte du 1er bouton est également changé et la macro n'y est plus attachée dans la feuille d'origine.
Comment faire pour que cela fonctionne correctement ? Je précise que j'ai bien coché l'option "Couper, copier et trier les objets insérés avec les cellules associées".

Voici la macro de duplication :
Sub CréerFacture()
'
' CréerFacture Macro
'

'
NumFact = Application.InputBox("N° de facture : ", Type:=1)
DateFact = Application.InputBox("Date :", Type:=2)
Année = Year(Now())

Sheets("Modèle").Select
ActiveSheet.Buttons.Add(537, 38, 120, 30).Select
Sheets("Modèle").Copy Before:=Sheets(1)
Sheets("Modèle (2)").Select
Sheets("Modèle (2)").Name = NumFact
Range("D12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = DateFact & "/" & Année
Range("D13").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = Année & "-" & NumFact
Range("D14").Select
End Sub

Merci !!

Bonjour Aline, et bienvenu sur XLD,
Auriez vous un petit fichier test, c'est plus simple pour comprendre et tester.
NB :
Mettez votre code entre balises </> c'est beaucoup plus lisible ( )

Bonjour Aline, et bienvenu sur XLD,
Auriez vous un petit fichier test, c'est plus simple pour comprendre et tester.
NB :
Mettez votre code entre balises </> c'est beaucoup plus lisible ( Regarde la pièce jointe 1218946 )
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Voici un fichier test. Cliquez sur le bouton Nouvelle facture. Entrez un chiffre puis une date... Cela crée une nouvelle feuille mais le bouton "Export PDF" ne se duplique pas correctement et il est modifié dans la feuille d'origine.
Merci pour votre aide !

Pièces jointes

Re,
Je ne comprend pas dans votre contexte à quoi sert cette ligne :
VB:
ActiveSheet.Buttons.Add(537, 38, 120, 30).Select
Si vous supprimez cette ligne, cela semble correctement marcher.
En plus vous pouvez simplifier :
Code:
    Range("D12").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = DateFact & "/" & Année
    Range("D13").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = Année & "-" & NumFact
par
    Range("D12") = DateFact & "/" & Année
    Range("D13") = Année & "-" & NumFact

Ça marche. Merci !
Je ne comprenais pas non plus le but de cette ligne... J'ai créé la macro avec l'enregistreur puis je l'ai modifiée. N'ayant jamais fait de VBA avant aujourd'hui, je n'ai pas osé l'enlever 🙂
Un grand merci pour votre aide !

Justement si !
Vous la mettez en commentaires ( en ajoutant un apostrophe en début de ligne ). Vous essayez, si ça plante vous retirez le commentaires.
C'est en essayant ( et en se plantant ) qu'on progresse. 😉
Bonjour,
Il subsiste un petit problème avec ma macro pour créer une nouvelle facture (voir fichier de test dans le message du 6 juin). Je saisis le jour et le mois ainsi <jj/mm>. J'ajoute "/2025" dans la macro. Mais la date est affichée au format anglo-saxon <mm/jj/aaaa>. Pourtant mes paramètres régionaux au niveau de l'OS sont bien au format français. Si quelqu'un peut m'aider... Merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
558
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…