Bonjour,
J'ai une feuille Excel contenant des données et deux boutons auxquels sont attachées des macros. Le 1er bouton permet d'exécuter une macro créant un pdf de la feuille.
Le 2ème bouton permet d'exécuter une macro qui duplique la feuille.
Lorsque je clique pour dupliquer la feuille, le 2ème bouton est correctement dupliqué mais pas le 1er. Le texte du 1er bouton est remplacé par "Bouton <numéro>" et aucune macro n'y est attachée.
De plus, le texte du 1er bouton est également changé et la macro n'y est plus attachée dans la feuille d'origine.
Comment faire pour que cela fonctionne correctement ? Je précise que j'ai bien coché l'option "Couper, copier et trier les objets insérés avec les cellules associées".
Voici la macro de duplication :
Sub CréerFacture()
'
' CréerFacture Macro
'
'
NumFact = Application.InputBox("N° de facture : ", Type:=1)
DateFact = Application.InputBox("Date :", Type:=2)
Année = Year(Now())
Sheets("Modèle").Select
ActiveSheet.Buttons.Add(537, 38, 120, 30).Select
Sheets("Modèle").Copy Before:=Sheets(1)
Sheets("Modèle (2)").Select
Sheets("Modèle (2)").Name = NumFact
Range("D12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = DateFact & "/" & Année
Range("D13").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = Année & "-" & NumFact
Range("D14").Select
End Sub
Merci !!
J'ai une feuille Excel contenant des données et deux boutons auxquels sont attachées des macros. Le 1er bouton permet d'exécuter une macro créant un pdf de la feuille.
Le 2ème bouton permet d'exécuter une macro qui duplique la feuille.
Lorsque je clique pour dupliquer la feuille, le 2ème bouton est correctement dupliqué mais pas le 1er. Le texte du 1er bouton est remplacé par "Bouton <numéro>" et aucune macro n'y est attachée.
De plus, le texte du 1er bouton est également changé et la macro n'y est plus attachée dans la feuille d'origine.
Comment faire pour que cela fonctionne correctement ? Je précise que j'ai bien coché l'option "Couper, copier et trier les objets insérés avec les cellules associées".
Voici la macro de duplication :
Sub CréerFacture()
'
' CréerFacture Macro
'
'
NumFact = Application.InputBox("N° de facture : ", Type:=1)
DateFact = Application.InputBox("Date :", Type:=2)
Année = Year(Now())
Sheets("Modèle").Select
ActiveSheet.Buttons.Add(537, 38, 120, 30).Select
Sheets("Modèle").Copy Before:=Sheets(1)
Sheets("Modèle (2)").Select
Sheets("Modèle (2)").Name = NumFact
Range("D12").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = DateFact & "/" & Année
Range("D13").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = Année & "-" & NumFact
Range("D14").Select
End Sub