J'ai une liste de de 39 variables (ligne A3 à A41). Une valeur numérique (colonne B) est rattachée à chacune des variables.
J'ai d'autres séries de variable dans les lignes de la colonne A (ligne A46-A82, A87-A121, etc.). Elles portent le même nom que celle des lignes A3 à A41, mais parfois des variables présentes dans les lignes A3-A41 sont absentes dans les autres lignes (A46-A82, A87-A121, etc.), etc. À chacune de ces variables est aussi associée une valeur numérique (colonne B).
J'aimerais savoir si l'on peut combiner diverses fonctions dans les colonnes C-D, etc. des lignes 3-41 afin de vérifier si la variable est présente dans les autres lignes (A46-A82, A87-A121, etc.) et, par exemple, ramener la valeur de la colonne B de la ligne ligne B46-B82, dans la colonne C de la ligne (3-41). Le principal défi, c'est que certaines variables présentes dans les lignes 3-41 ne le sont pas dans les lignes subséquentes. Je pourrais tout vérifier et transférer à la main, mais j'ai des dizaines de fichiers à trier de cette façon.
J'ai tenté un SI en combinaison avec EQUIV et une fonction d'extraction, mais en vain...
J'ai joint le fichier en attaché et je remercie ceux qui prennent le temps de me lire et de m'aider. Je travaille sous Windows et avec Excel 2003.