Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec un userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ezrielle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai un souci avec mon user form
Je suis débutante sur excel et je souhaiterai apprendre.
J'ai réussi à créer mon userform mais je n'arrive pa à incrémenter mon tableau avec.
Comment fait on svp

Merci d'avance pour votre aide
Je vous joint mon "programme"

Pièces jointes

Re : problème avec un userform

Bonsoir,
Si je ne me trompe pas, ton formulaire sert à remplir un tableau mais lequel ?
En outre, dans ton code tu fais référence à des contrôles qui n'existent pas dans ton formulaire (Combobox1 par exemple).
Peux tu compléter ton formulaire, préciser ce que les contrôles doivent contenir, et le tableaux de destination
A+
kjin

merci pour ta reponse
Mon formulaire doit remplir le tableau fournisseur.
Mais je ne sais pas comment faire pour qu'il incrémente mon tableau !

J'ai tout décris dans le fichier joint
encore merci d'avance pour tona ide précieuse

Pièces jointes

bonjour

C'est genial je te remercie beaucoup par contre est ce que je peux te demander un autre service:
detailler un peu comment tu as créer le formulaire pour que je comprenne et que je puisse faire les autres toute seul!
Je veux dire le langage vba( c'est toi qui à tt tapé ou ya d'autre moyen? ) qui permet que lorsque je remplis mon formulaire ca incrémente mon tableau!
Je sais creer les formulaires les cases mais pas le faire marcher!
Encore merci pour ton aide

Bonsoir,
Je veux dire le langage vba( c'est toi qui à tt tapé ou ya d'autre moyen? ) qui permet que lorsque je remplis mon formulaire ca incrémente mon tableau!
VBA en fait déjà beaucoup tout seul mais de là à ce que les lignes s'écivent toutes seules...quoique 😀
Tu peux jeté le fichier précédent et utilisé celui-ci, je me suis rendu compte qu'il y avait une grossière erreur...de ma part 😱
J'ai rajouté une explication succinte et le formatage de la cellule Email
A+
kjin

Pièces jointes

Bjr, je me suis permis d'essayer ton fichier, j'ai un bug avec la cellule E-mail
et j'aimerais connaître la signification de "Application.Proper"

merci beaucoup, Gérard

Bonjour gérard et bienvenu sur xld
C'est toujours mieux de créer ton propre fil pour ne pas géner le demandeur initial et s'y retrouver, quitte à mettre un lien vers ce fil dans ton message
Bjr, je me suis permis d'essayer ton fichier, j'ai un bug avec la cellule E-mail et j'aimerais connaître la signification de "Application.Proper"
Application.proper est le format nom propre (première lettre de chaque mot en majuscule)
Pour l'erreur, de quel type d'erreur s'agit-il ?
Le mieux reste toujours de faire passer un petit fichier exemple avec une note expliquant le pb
A+
kjin

Merci pour la première réponse, je continue sur ce fil car le premier demandeur a peut-être le même bug,
quand je rentre un texte dans le champ "Email" du formulaire, j'ai un message d'erreur : "erreur d'exécution : 1004"
"erreur définie par l'application ou par l'objet", et j'ai la possibilité de "déboguer", s'ouvre alors VBA et la ligne concernée se met en jaune

Cordialement, gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
411
Réponses
2
Affichages
188
Réponses
13
Affichages
306
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…