XL 2019 Problème avec un RollOver

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

J'ai un problème avec un RollOver.
Sur une feuille il y a une cellule que j'ai nommée "Chx" avec un RollOver. Quand je clique sur cette cellule, cela déclenche une macro événementielle :
- premier clic : la cellule est verte et devrait afficher le nombre 1
- deuxième clic : la cellule est jaune et devrait afficher le nombre 2
- troisième clic : la cellule est verte et devrait afficher le nombre 1
etc.

Les nombres 1 et 2 sont gérés par un compteur qui marche bien.

Comment s'y prendre pour que la cellule "Chx" affiche les nombres, parce que là je ne vois pas où j'ai bien pu me planter ?

Pièces jointes

Je viens à l'instant de faire un essai avec un autre classeur en remplaçant =SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(Rollover();Val_RollOver);"") par =SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("#";Val_RollOver);"").
Avec =SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE("#";Val_RollOver);"") apparaît quand on survole la cellule, en plus de la main, un commentaire :
# - Cliquez une fois pour suivre. Cliquez et maintenez le bouton de la souris enfoncé pour sélectionner cette cellule.

Comment s'y prendre pour que n'apparaisse pas ce commentaire ?
Bah pour éviter l'info-bulle je ne vois pas d'autre solution que de remettre Rollover() dans la formule en B6.

On vient ainsi de démontrer l'intérêt de la fonction énigmatique RollOver() qui, manifestement, n'est pas très connue.
Depuis pas mal de temps j'avais pris pour habitude d'utiliser cette fonction pour repérer visuellement les cellules "événementielles" ; dès qu'on voit la main avec l'index tendu, on sait que là on peut cliquer. En plus je trouve ça joli et ça fait "pro" 😂.

Au fait, en écrivant tout simplement :
VB:
Function Rollover()
End Function
ça marche exactement pareil. Je reconnais, c'est bizarre.

Dernière édition:
Bonjour Magic_Doctor, le forum,
Au fait, en écrivant tout simplement :
VB:
Function Rollover()
End Function
ça marche exactement pareil. Je reconnais, c'est bizarre.
Ah ben oui alors on peut ne pas utiliser la fonction Rollover() en mettant tout simplement en B6 :
Code:
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(;Val_RollOver);"")
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
730
Retour