Problème avec Tableau Croisé Dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julie18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Julie18

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je dois créer un fichier répertoriant des livres et je voudrais créer un tableau croisé dynamique pour filtrer les données par thème, seulement je n'arrive pas à le créer comme je le souhaite sur Excel 2000

Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Problème avec Tableau Croisé Dynamique

Bonjour Julie18,

Un tableau croisé dynamique risque de ne ps t'apporter grand chose.
Pour filtrer tes données par thème, essaie d'utiliser le filrtre automatique: dans ton onglet "Données" sélectionne la première ligne, puis choisis Filtre Automatique (qui de mémoire doit se trouver dans le menu données).
Une fois mis en place, tu as des petites flèches en bas à droite de tes cellules d'en-tête, dans la colonne thèmes clique sur cette flèche, et sélectionne le thème qui t'intéresse.
Pour réafficher toutes tes lignes, même chose en choisissant "tout" dans la liste.

Bonne journée,

mth

Re : Problème avec Tableau Croisé Dynamique

Bonjour,

Le TDC n'est pas un outil pour filtrer
en déposant par exemple le titre dans les données, il va compter pour chaque critère .
On peut effectivement filtrer mais le résultat sera toujours un comptage.
En double cliquant sur un résultat Excel te créera un onglet avec tous les enregistrements contribuant au résultat.
Le plus simple serait de faire un filtre automatique sur les données.

edit bonjour MTH t

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
143
Réponses
9
Affichages
236
Réponses
7