Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec SOMMEPROD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pierrot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pierrot

Guest
Bonjour le forum.
J'ai un souci de formule avec Sommeprod. Voici le problème : sur la 1ère feuille, j'enregistre en A3 un nom issu d'une liste déroulante, puis en b et c3 des dates, en d3 un type de congés. Une macro me sélectionne ensuite la liste de a3:h500, me classe mes personne et me vide ma ligne 3. Sur une seconde feuille j'ai la fomule suivante :=SOMMEPROD((CONGES!$A$11:$A$2258=A4)*(CONGES!$D$11:$D$2258=$H$2);CONGES!$G$11:$G$2258)
Mon probléme dans cette formule c'est qu'à chaque insertion $a$11 se décale de +1, il devient 12.... alors que je souhaiterais qu'il reste $a$4 ; cela vient-il de ma macro ? Merci pour votre aide....

Merci pour ton aide andré. je n'ai pas réussi avec insertion/définir ; je joint ci-dessous ma macro, si tu peux regarder, c'est vraiment sympa. merci d'avance.
Sub TRIAGENT()
' TRIAGENT Macro
' Macro enregistrée le 21/06/2006
Range('A3:H2001').Select
Selection.Sort Key1:=Range('A4'), Order1:=xlAscending, Key2:=Range('B4') _
, Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _
False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _
:=xlSortNormal

Rows('3:3').Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range('A4:h4').Select
Selection.AutoFill Destination:=Range('A3:h4'), Type:=xlFillDefault

Range('A3:G3').Select
Selection.ClearContents
Range('a3').Select
End Sub

Bonsoir,

As-tu essayer d'insérer à la fin de ton fichier de données et éventuellement de trier après cette insertion.
Sinon une autre astuce, serait d'insérer une ligne vierge et masquée et de réaliser ton opération d'insertion après la ligne masquée, cela devrait fonctionner.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Réponses
0
Affichages
131
Réponses
12
Affichages
631
Réponses
5
Affichages
542
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…