Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec SERIE.JOUR.OUVRE

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dadidodu

XLDnaute Nouveau
j'ai fait un planning avec la fonction SERIE.JOUR.OUVRE pour ne compter que les jours ouvrés (style : date de départ + durée tâche = date de fin de tâche). Le problème est que des fois pour un délai de 7 jours de tâches il m'en met 8 (mais ce n'est pas systématique !!!

Re : problème avec SERIE.JOUR.OUVRE

Bonjour,

Une formule qui prend en compte et le 1er jour ouvré et le dernier.
Matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée.
On peut la nommer (Insertion – Nom – Définir)

Il y a un fichier qui explique (un peu) comment fonctionne la formule (mais les jours de travail ne sont pas les mêmes) :
http://www.excel-downloads.com/forum/151840-besoin-daide-sur-des-calculs-de-dates.html#post909879

Mise en forme conditionnelle : formule modifiée.
Par contre, j’ai massacré tes couleurs

N° de semaine : autre formule pour norme européenne

Pièces jointes

salut Monique,
encore merci pour le coup de main, j'ai ouvert ton fichier et cela à l'air de marché (maintenant il faut que je comprenne en détail)
bonne journée à toi aussi

merci claude aussi,
effectivement j'avais juste à rajouter -1, mais ce qui me dérange c'est que je ne comprend pas pourquoi je dois retirer un jour. Normalement la fonction SERIE.JOUR.OUVRE devrait me calculer simplement le nombre de jour ouvré ...
merci encore j'étudie encore le pourquoi du comment ..

salut Monique,

j'ai pas mal cherché sur le web pour le problème que m'a posé cette formule, mais je n'en ai pas trouvé trace. Alors je vais posé une question philosophique : pourquoi retiré un Jour ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
184
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…