Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme avec RECHERCHEV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alfazoulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum.
F se rempli automatiquement suivant la formule suivante et d'après les cellules D
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D3;base;2;0));" ";RECHERCHEV(D3;base;2;0))
mon problème c'est le si esterreur qui renvoi un vide si le contenu de la cellule D est modifié ultérieurement, F s'efface... logique.
Mais existe t'il un moyen por arriver à le faire (pouvoir modifier D (en italique par exemple) sans que F s'efface) ??
voir fichier joint

merci d'avance

Pièces jointes

Re : probleme avec RECHERCHEV

oui.
en fait il s'agit d'une application de création de devis du batiment comportant désignation des ouvrages, prix unitaires, unité de facturation etc...
Tout ces éléments font partie d'une base de donnée, mais je doit pouvoir modifier la désignation de certains ouvrages après leur saisie prenons l'exemple suivant:
J'ai comme désignation: Elévations en agglos creux de 20 cm.
que je voudrais pouvoir compléter le cas échéant comme par exemple: Elévations en agglos creux de 20 cm pour garage.
afin que le devis soit le plus explicite possible sans surcharger ma base de données.

Rebonsoir

Effectivement, cela ne fonctionne pas si tu utilises ta liste déroulante.

Mais si tu écris les valeurs 1, 2... ou si tu rajoute quelque chose, même un espace vide, au choix que tu as fait avec la liste déroulante, ou si tu doubles-clic sur ton choix, cela fonctionne.

Si tu as l'impression que c'est adaptable à ton besoin, on trouvera bien une astuce pour que cela soit plus pratique.

@ plus.

merci pour ta réponse.
à 1ere vue cela semble résoudre mon problème et correspondre effectivement à ma recherche.
je relancerai le sujet si soucis.
Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

G
Réponses
3
Affichages
1 K
F
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
3 K
FrancoisH
F
N
Réponses
24
Affichages
4 K
Nico17620
N
S
Réponses
6
Affichages
3 K
Supreme84
S
J
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
jerome022
J
S
Réponses
0
Affichages
903
Street filou
S
V
Réponses
0
Affichages
753
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…